Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BONJOUR A TOUS. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la course en ligne messieurs des championnats du monde qui ont lieu au Qatar.

Mondiaux sur route
Hommes | 16.10.2016
En direct
En direct
Lucile Alard

Mis à jour 16/10/2016 à 15:50 GMT+2


15:50
Live comment icon
Premier Français, William Bonnet a pris la 8e place. Un résultat plus qu'honorable pour le coureur de la FDJ, qui a été le seul à ne pas se faire piéger au sein de la délégation tricolore. Cela reste un bien maigre bilan vu ce que l'on était en droit d'attendre des leaders Nacer Bouhanni et Arnaud Démare.
15:41
Mark Cavendish et Tom Boonen complètent ce podium magistral !
15:40
Peter Sagan est le sixième à réussir l'exploit d'être sacré deux années consécutivement ! Le premier depuis Paolo Bettini (2006 et 2007). Quelle année pour le Slovaque, déjà vainqueur du Tour des Flandres, de trois étapes du Tour de France, et du championnat d'Europe ! Quel champion !
15:38
Live comment icon
VICTOIRE DE PETER SAGAN ! Le Slovaque conserve son titre mondial !!!!
500m
La Belgique fait le forcing ! Ça va rentrer ! Tout va se jouer au sprint !
1km
Live comment icon
Leezer compte une grosse cinquantaine de mètres d'avance à la flamme rouge !! La Norvège tente d'assurer la poursuite ! Mais le Néerlandais tient bon !
2,5km
Live comment icon
ATTAQUE DE TOM LEEZER ! Le gregario néerlandais tente sa chance ! Personne ne le prend au sérieux pour le moment ! Attention !
3km
Pas de nouvelle attaque ! Ils sont encore 21 à pouvoir jouer le titre ! Cavendish, Sagan, Boonen, Viviani, Boasson Hagen et Kristoff sont les favoris !
4,5km
Live comment icon
Van Avermaet a pris le sillage du Néerlandais ! Il lui prend tout de suite un relais ! Mais tout le monde a suivi derrière. Un Slovaque prend les commandes pour remettre de l'ordre. On mise sur le sprint pour Sagan.
5km
Live comment icon
ATTAQUE DE TERPSTRA ! Ça y est les hostilités sont lancés dans ce final !
7km
Stuyven se relève aussi ! Le rythme s'accélère sous l'impulsion des Norvégiens, qui occupent les trois premières positions. Derrière, quelques coureurs lâchent prise ! Mais tous les favoris sont là. Le Français William Bonnet y compris.
8km
Naesen se relève enfin. Mais sentant encore quelques ressources, l'équipie belge relance son allure pour accrocher la queue du groupe. On ne sait jamais, sa présence pourrait peut-être encore servir d'ici l'arrivée.
11km
Les Belges Jasper Stuyven et Oliver Naesen, futur coureur d'AG2R La Mondiale, ont effectué un travail immense depuis le début de la bordure. Ce sont encore eux qui sont aux manettes en tête de groupe.
15km
Live comment icon
DERNIER TOUR ! Et personne n'a encore décidé de passer à l'offensive dans le groupe de tête, composé de 25 coureurs !
17km
LES FAVORIS. Ils sont nombreux à pouvoir prétendre s'imposer au sprint. Le Britannique Mark Cavendish possède sans doute la meilleure pointe de vitesse. Mais les Norvégien Edvald Boasson Hagen et Alexander Kristoff, le Slovaque et tenant du titre Peter Sagan, l'Italien Elia Viviani ont aussi des arguments. Le Belge Tom Boonen, sacré en 2005 à Madrid, aurait peut-être intérêt à anticiper. Tout comme le champion olympique Greg Van Avermaet, le Néerlandais Niki Terpstra ou le dernier vainqueur de Paris-Roubaix, l'Australien Mathew Hayman. Le suspense reste entier !
20km
Live comment icon
Statut quo en tête de course ! Les Belges font l'essentiel du travail, aidés par un Italien et un Norvégien.
25km
Live comment icon
BONNET, LA SEULE CHANCE FRANÇAISE. Seul Tricolore présent à l'avant, William Bonnet revient de loin. Gravement touché aux cervicales lors d'une effroyable chute sur le Tour 2015, le protecteur de Thibaut Pinot chez la FDJ a repris la compétition en début d'année. A 34 ans, il n'a plus sa pointe de vitesse d'antan, celle qui lui avait permis de remporter une étape de Paris-Nice en 2010. Mais ses qualités de routier-sprinteur peuvent lui permettre de tenir un rôle intéressant dans le final.
picture

Crédit: Panoramic

28km
Le deuxième groupe, celui où figure Nacer Bouhanni, accuse toujours plus de trois minutes de retard. Il ne reviendra pas. On le sait déjà depuis de nombreux kilomètres. Mais ces hommes-là semblent toutefois décidés à finir la course.
29km
Plus que deux tours à parcourir ! Malgré la perte d'un élément, les Belges impriment toujours le tempo en tête de course. Personne ne s'est encore décidé à attaquer. Mais ça ne saurait tarder...
30km
Live comment icon
Ca se complique pour Jens Keukeleire !! Le Belge n'en peut plus et Bonnen perd un coéquipier dans le groupe de tête qui ne compte plus que 25 hommes.