Championnats du monde de cyclisme : Marie Le Net, positive au Covid, forfait pour la route

La France perd une de ses cartes pour les épreuves sur route. Médaillée de bronze sur la piste quelques jours plus tôt, Marie Le Net a aussi ramené du vélodrome de Glasgow le Covid-19. Positive, elle doit déclarer forfait. Aucun autre membre de l'équipe de France ou de son encadrement n'a été contaminé, alors que la course en ligne a lieu dimanche.

Marie Le Net (FDJ - SUEZ) - 2023

Crédit: Getty Images

Marie Le Net, membre de l'équipe de France de cyclisme sur piste, a annoncé mercredi son forfait pour les Mondiaux sur route dimanche à Glasgow après avoir été testée positive au Covid-19. "Ce matin on a fait un test et je viens d'apprendre que j'ai le Covid (...) je ne ferai pas la route dimanche", a déclaré dans une vidéo sur les réseaux sociaux la Bretonne qui a participé toute la semaine aux épreuves sur piste dans le vélodrome Chris Hoy. Elle a notamment décroché une médaille de bronze en poursuite par équipes samedi dernier.
Les autres membres de l'équipe de France ont tous été testés négatifs, a-t-on appris auprès de l'encadrement, alors que plusieurs athlètes et membres de l'encadrement portaient un masque mercredi dans le vélodrome. "Ça a été géré par notre médecin", s'est borné à dire Florian Rousseau, directeur du programme olympique à la Fédération française de cyclisme (FFC).
Plusieurs athlètes de l'équipe de France sur piste, dont Mathilde Gros et Sébastien Vigier, ont dit que leur préparation pour ces Mondiaux avait été perturbée par des petits pépins de santé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité