Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Voeckler renonce aussi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/09/2010 à 11:31 GMT+2

Thomas Voeckler annonce dans l'Equipe qu'il ne participera pas aux prochains Mondiaux sur route en Australie début octobre. A court de forme, il a appelé Laurent Jalabert pour lui dire de ne pas compter sur sa présence. Le coureur estime par ailleurs que le parcours sied plus aux sprinteurs.

2010 Tour de France Thomas Voeckler Bbox

Crédit: AFP

Après Sandy Casar, Christophe Le Mevel, Pierrick Fedrigo et Benoit Vaugrenard, c'est au tour de Thomas Voeckler de déclarer forfait pour les Mondiaux sur route de Melbourne (3 octobre). Un nouveau coup dur pour l'équipe de France. Mais le coureur des Bbox Boygues Telecom ne s'estime pas assez en forme pour disputer complètement ses chances. Il a même déjà appelé Laurent Jalabert pour l'en informer. La raison? Des problèmes gastriques qui l'ont perturbé cet été. "Cela m'a plombé pendant deux semaines", explique-t-il dans le quotidien. Je n'avais pas les pattes pour faire de bonnes charges de travail."
Voeckler ne cache pas non plus qu'il a déjà beaucoup couru cette année et que les championnats du monde ne figurait pas vraiment à son programme. "J'en suis déjà à 96 jours de course et même si j'irai jusqu'à Paris-Tours, je me sentais pas en mesure de revendiquer une sélection. Il faut l'avoir dans la tête et pas au mois de septembre mais dès le mois de décembre précédent. Dans ce cas-là je ne peux pas faire Paris-Nice, Liège-Bastogne-Liège, le Giro et le Tour. Une autre année, j'espère pouvoir y arriver à 100% et, là, je n'attendrai pas le mois d'aout pour appeler le sélectionneur."
Autre élément qui a joué dans la décision de l'Alsacien, le parcours 2010, qui s'annonce plutôt favorable aux sprinteurs. "Si je ne l'ai pas en tête, c'est peut-être aussi parce que l'on s'oriente apparemment vers une course de sprinters. Si ce n'est pas le cas, j'aurai peut-être des regrets, mais pas d'amertume, parce que ce n'est pas un quatre semaines que l'on prépare un objectif pareil". La sélection tricolore devrait être dévoilée par Laurent Jalabert mi-septembre après Paris-Bruxelles (le 11) et le Grand Prix de Fourmies (le 12). Sylvain Chavanel, Jimmy Casper, Samuel Dumoulin et Romain Feuillu devraient en être les têtes d'affiche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité