Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Niki Terpstra, l'énorme coup de Direct Energie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/08/2018 à 16:52 GMT+2

TRANSFERTS - Direct Energie a frappé très fort sur le marché des transferts. L'équipe française a annoncé ce jeudi après-midi la signature du Néerlandais Niki Terpstra (34 ans), grand spécialiste des classiques flandriennes qui a notamment remporté le Tour des Flandres cette année. Un recrutement de tout premier plan pour la formation de Jean-René Bernaudeau.

Dutch rider Niki Terpstra of team Quick-Step Floors celebrates as he crosses the finish line to win the 102nd edition of the 'Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres - Tour of Flanders', a 264,7 km one day cycling race from Antwerp to Oudenaarde, on Apri

Crédit: Getty Images

Elle avait promis une "grande annonce". Elle n'avait pas menti. L'équipe Direct Energie a officialisé ce jeudi la signature d'une des grosses pointures du peloton pour la saison prochaine : Niki Terpstra. Le coureur néerlandais de 34 ans, dont le contrat se termine à la fin de la saison avec Quick-Step Floors, où il évolue depuis 2011, portera le maillot de la formation de Jean-René Bernaudeau à partir de 2019. "Accueillir un coureur de la trempe de Niki est une fierté pour Direct Energie. Il a du caractère et de l’ambition, c’est comme nous !", se réjouit déjà le boss de l'équipe française.
Une page va donc se tourner dans la très riche carrière de cette immense rouleur, spécialiste des classiques flandriennes et vainqueur notamment de deux Monuments : Paris-Roubaix en 2014 et le Tour des Flandres cette année. Terpstra a d'ailleurs connu un printemps faste cette saison avec également des victoires sur le GP E3 et le Samyn.

"Je rêve d’apporter à Direct Energie une victoire de prestige"

Il rejoint Direct Energie, une équipe dont il "apprécie le panache, l’esprit d’offensive et la culture de la gagne", pour vivre une nouvelle aventure. "J’ai été épaté par les Direct Energie cette saison durant les classiques flandriennes où les coureurs de l’équipe étaient systématiquement acteurs de la course, assure Terpstra dans le communiqué annonçant son arrivée. Damien Gaudin, Sylvain Chavanel et Adrien Petit ont fait partie des grands animateurs de la campagne belge. J’ai également retrouvé leur état d’esprit offensif sur le Tour de France : ça me plaît ! "
L'objectif au sein de sa nouvelle équipe est déjà clairement affiché par le tenant du Ronde : "Je rêve d’apporter à Direct Energie une victoire de prestige sur une grande classique. Et surtout, de décrocher une victoire d’étape sur le Tour de France : j’ai beaucoup tourné autour, rejoindre une équipe française sera peut-être le déclic !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité