Nokere Koerse I Philipsen (Alpecin - Deceuninck) chute à trois jours de Milan-Sanremo, Eekhoff (Picnic PostNL) s'impose

Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) était pourtant en verve sur Nokere Koerse mercredi. Mais le coureur belge a été victime d’une chute dans le sprint final. Touché au genou, il a dû monter dans une ambulance à trois jours de Milan-Sanremo, qu'il avait remporté l'an passé. La course a été remportée par le Néerlandais Nils Eekhoff (Picnic PostNL).

En costaud, Eekhoff remporte Nokere Koerse au sprint : l'arrivée en vidéo

Video credit: Eurosport

La poisse pour Jasper Philipsen. Le Belge de l'équipe Alpecin-Deceuninck a été victime mercredi sur Nokere Koerse d'une lourde chute à trois jours de Milan Sanremo dont il est le vainqueur sortant. Philipsen a été constamment aux avant-postes au point d'avoir intégré après la mi-course une échappée de dix coureurs seulement reprise par le peloton à trois kilomètres de la ligne.
Impressionnant dans les secteurs pavés, l'ex-maillot vert du Tour de France (2023) semblait encore avoir les jambes pour s'imposer au sprint quand il a été propulsé au sol suite à des écarts devant lui. Le Belge s'est relevé en présentant des écorchures aux genoux avant de monter dans une ambulance.
Le Néerlandais Nils Eekhoff a remporté la semi-classique flandrienne au terme de ce sprint chaotique marqué par la chute du coureur d'Alpecin-Deceuninck. Eekhoff, rouleur de la formation Picnic PostNL, a signé à 27 ans la deuxième victoire de sa carrière en devançant l'Italien Matteo Moschetti et l'Américain Luke Lamperti.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité