AFP
Nokere Koerse I Philipsen (Alpecin - Deceuninck) chute à trois jours de Milan-Sanremo, Eekhoff (Picnic PostNL) s'impose
Par
Mis à jour 19/03/2025 à 18:36 GMT+1
Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) était pourtant en verve sur Nokere Koerse mercredi. Mais le coureur belge a été victime d’une chute dans le sprint final. Touché au genou, il a dû monter dans une ambulance à trois jours de Milan-Sanremo, qu'il avait remporté l'an passé. La course a été remportée par le Néerlandais Nils Eekhoff (Picnic PostNL).
En costaud, Eekhoff remporte Nokere Koerse au sprint : l'arrivée en vidéo
Video credit: Eurosport
La poisse pour Jasper Philipsen. Le Belge de l'équipe Alpecin-Deceuninck a été victime mercredi sur Nokere Koerse d'une lourde chute à trois jours de Milan Sanremo dont il est le vainqueur sortant. Philipsen a été constamment aux avant-postes au point d'avoir intégré après la mi-course une échappée de dix coureurs seulement reprise par le peloton à trois kilomètres de la ligne.
Impressionnant dans les secteurs pavés, l'ex-maillot vert du Tour de France (2023) semblait encore avoir les jambes pour s'imposer au sprint quand il a été propulsé au sol suite à des écarts devant lui. Le Belge s'est relevé en présentant des écorchures aux genoux avant de monter dans une ambulance.
Le Néerlandais Nils Eekhoff a remporté la semi-classique flandrienne au terme de ce sprint chaotique marqué par la chute du coureur d'Alpecin-Deceuninck. Eekhoff, rouleur de la formation Picnic PostNL, a signé à 27 ans la deuxième victoire de sa carrière en devançant l'Italien Matteo Moschetti et l'Américain Luke Lamperti.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité