Richie Porte quitte BMC pour Trek-Segafredo

TRANSFERTS - La nouvelle était dans l'air depuis le Tour de France. Cette fois, elle est officielle : Richie Porte quitte l'équipe BMC pour rejoindre Trek-Segafredo. L'Australien s'est engagé pour deux saisons.

Richie Porte (BMC)

Crédit: Getty Images

Une nouvelle aventure pour Richie Porte. Après deux ans chez Saxo Bank, quatre saisons avec Sky et trois chez BMC, l'Australien s'est officiellement engagé avec l'équipe Trek-Segafredo ce jeudi. Il a signé pour deux ans dans l'ancienne écurie d'Alberto Contador et des frères Schleck.
Ce transfert n'a rien d'étonnant, puisqu'il était déjà dans l'air depuis plusieurs semaines. Avec ce choix, l'Australien quitte donc l'instabilité. En effet, la formation BMC est actuellement en pleine reconstruction. Après Tejay van Garderen (EF Education First-Drapac), Rohan Dennis (Bahrain-Merida) ou encore Damiano Caruso (Bahrain-Merida), c'est désormais Porte qui quitte le navire.
En signant chez Trek-Segafredo, le double vainqueur du Paris-Nice et du dernier Tour de Suisse sait où il met les pieds. "Je suis ravi d'enfin confirmer que je rejoindrai Trek-Segafredo en 2019. J'ai passé de bons moments à BMC, mais je suis prêt pour un nouveau défi. Je suis particulièrement impatient de me concentrer sur plusieurs courses durant l'année", confie-t-il.
"Bien sûr, le Tour de France reste un objectif énorme pour moi, et je suis ravi de le courir avec une équipe super forte à mes côtés, mais je viserai aussi des courses d'une semaine, comme celles que j'ai gagnées par le passé et celle que je n'ai jamais courues. Je suis vraiment excité de commencer ce nouveau chapitre de ma carrière, j'ai hâte."
picture

Richie Porte (BMC) lors du Tour 2018

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité