Getty Images

Cosnefroy (AG2R) l'emporte au finish

Cosnefroy (AG2R) l'emporte au finish
Par AFP

Le 16/04/2019 à 18:16Mis à jour Le 16/04/2019 à 20:25

PARIS - CAMEMBERT - Benoît Cosnefroy (AG2R-La Mondiale) a remporté mardi la 80e édition de Paris-Camembert après 182,5 km de course entre Pont-Audemer (Eure) et Livarot (Calvados).

Le coureur français Benoît Cosnefroy (AG2R-La Mondiale) est le grand vainqueur de la 80e édition de Paris-Camembert. Il a devancé Pierre-Luc Périchon (Cofidis) et son coéquipier Quentin Jauregui, en s'extirpant dans les derniers hectomètres d'un groupe de huit hommes qui a résisté au retour du peloton, relégué à plus de 30 secondes. Tout était parti d'une échappée de Maxime Cam et Corentin Ermenault dès le 10e kilomètre, le duo de l'équipe Vital Concept-B&B Hôtels comptant jusqu'à 6 minutes d'avance à 100 km de l'arrivée.

A 80 km de l'arrivée, alors que le sort de l'échappée, qui n'avait plus qu'une vingtaine de secondes d'avance, semblait réglé, Cosnefroy est sorti du peloton pour rejoindre les deux coureurs. Le groupe de tête s'est étoffé jusqu'à 15 coureurs et a repris ses aises, avant que le natif de Cherbourg, âgé de 24 ans, ne place son offensive décisive peu après la flamme rouge. Au classement général de la Coupe de France de cyclisme, dont c'était la 6e étape, Marc Sarreau (Groupama-FDJ) reste assez largement en tête.

0
0