Eurosport
Buffaz prend les devants
Par
Publié 04/08/2010 à 18:56 GMT+2
Le Français Mickaël Buffaz (Cofidis) a remporté mercredi légèrement détaché la première étape de la 10e édition de Paris-Corrèze, disputée sur 206,5 km et sous la grisaille entre Contres (Loir-et-Cher) et Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne). Il ets évidemment le premier leader de l'épreuve.
2010 Mickael Buffaz (Cofidis)
Crédit: AFP
Grâce à un effort en solitaire à 10 km de l'arrivée, le coureur de 31 ans a devancé sur la ligne le Belge Gianni Meersman, de 11 secondes, et le Français Johan Lebon, de 16 secondes (temps officiels), dans la patrie et sous le regard de Raymond Poulidor, figure emblématique de la ville de Saint-Léonard-de-Noblat.
Cette étape a été disputée sous la pluie et dans le froid, des conditions qui ont considérablement atténué les velléités du peloton (36 km de moyenne). Il a fallu attendre le 178e kilomètre pour assister à une attaque digne de ce nom à mettre à l'actif d'un des favoris, David Moncoutié. La course s'est jouée à 20 kilomètres de l'arrivée avec le départ de 13 coureurs, Moncoutié pour sa part rentrant dans le rang.
Dans un final plus enlevé et disputé, Buffaz faussait compagnie à ses compagnons d'échappée pour s'imposer en solitaire. Jeudi, lors de la seconde étape, Malemort-Chaumeil (Corrèze), étape dite du "Bol d'Or des Monédières" (157,3 km), le peloton en découdra sur un parcours vallonné.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité