Eurosport
Dumoulin s'est accroché
Par
Publié 04/08/2011 à 18:52 GMT+2
Le Français Samuel Dumoulin (Cofidis), vainqueur de la 1re étape de Paris Corrèze, a conservé son maillot vert à l'issue de la seconde étape gagnée au sprint, jeudi à Chaumeil, par le Belge Bert De Waele (Landbouwkrediet).
Eurosport
Crédit: Eurosport
En tête de Paris-Corrèze après sa victoire dans l'étape 1, Samuel Dumoulin (Cofidis) a bien résisté à ses adversaires, jeudi, pour remporter l'épreuve. A Chaumeil, jeudi, Dumoulin a terminé le travail après avoir pris une option sur la victoire la veille en s'imposant à Bellac avec 4 secondes d'avance sur le peloton. Quelques jours après l'arrivée du Tour de France qu'il a terminé à la 162e place, à près de 3h45 du vainqueur, le pensionnaire de l'équipe Cofidis prend là une belle revanche.
Et pourtant, nombreux sont les cyclistes partis en échappées qui ont tenté leur chance pour déloger Dumoulin de la tête de course. L'une d'entre elles, composée de sept coureurs peu dangereux au classement, a compté jusqu'à quatre minutes d'avance. Mais sous l'impulsion des équipiers du maillot vert, ils ont été rejoints par le peloton à l'approche des 25 derniers kilomètres.
C'est finalement au sprint que cette étape s'est réglée. Et dans cet exercice, le Belge De Waele s'est montré le plus rapide malgré la grande activité des équipiers de Lloyd Mondori (AGR2 La Mondiale). Il a devancé son compatriote Thomas Degand (Veranda Willems) et le Français Armindo Fonseca (Bretagne Schuller). Avec quatre secondes d'avance, Samuel Dumoulin a conservé son maillot vert de vainqueur de l'épreuve initiée notamment par Laurent Fignon, vainqueur du Tour de France 1983 et 1984 et décédé en août dernier.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité