Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue pour suivre EN DIRECT et en intégralité la 8e et dernière étape de Paris-Nice, entre Nice et Nice.

Paris - Nice
Étape 8 | Hommes | 13.03.2011
En direct
En direct
Laurent Vergne

Mis à jour 13/03/2011 à 15:00 GMT+1


14:58
Live comment icon
Tony Martin (HTC High Road) remporte donc ce Paris-Nice 2011. L'Allemand n'a jamais été menacé aujourd'hui. Il s'impose au classement final devant Andreas Klöden (RadioShack) et Bradley Wiggins (Team Sky).
14:56
Samuel Sanchez rate la bonification. Il est battu au sprint par Julien El Fares, qui oeuvre pour préserver la 4e place au général de son coéquipier Rein Taaramae. Joli geste après une telle journée ! Sanchez va tout de même prendre la 5e place au détriment de Jean-Christophe Péraud.
14:54
Live comment icon
VICTOIRE DE THOMAS VOECKLER! Le champion de France s'impose en solitaire sur la Promenade des Anglais, signant sa deuxième victoire de la semaine. Le leader de l'équipe Europcar devance l'Italien Diego Ulissi (Lampre).
1km
Live comment icon
Flamme rouge pour Thomas Voeckler.
2km
Voeckler se retourne. Ulissi n'est plus là. L'Italien a lâché prise pour de bon.
2km
Le champion de France à la relance dans les rues de Nice.
3km
Seule une chute peut maintenant priver Thomas Voeckler de la victoire. Il a fait le trou.
5km
Voeckler n'a pas oublié que l'an dernier, dans cette même dernière étape, il avait été battu sur la Promenade des Anglais par Amael Moinard. Une défaite qu'il n'avait pas digéré.
7km
Le duel à distance entre Voeckler et Ulissi se poursuit. Et le protégé de Bernaudeau semble creuser l'écart.
8km
Samuel Sanchez est toujours devant le peloton, en compagnie d'Insausti.
8km
Diego Ulissi s'accrocher. Le coureur de la Lampre n'est qu'à 50 mètres de Voeckler. Derrière, Jean-Christophe Péraud, en souffrance tout à l'heure, a réintégré le groupe maillot jaune.
9km
Thomas Voeckler ne connait pas bien Duiego Ulissi. Il ignore si le jeune Italien est rapide au sprint ou pas. Du coup, il préfère partir seul.
10km
Tony Martin n'a pas été attaqué une seule fois. L'Allemand va donc remporter dans 10 kilomètres son premier PAaris-Nice, sauf catastrophe.
11km
Thomas Voeckler part seul dans la descente. Le champion de France réussit encore un sacré numéro.
12km
La victoire va se jouer entre Voeckler et Ulissi. Les poursuivants sont à plus d'une minute.
13km
Insausti s'est laissé décrocher pour attendre Samuel Sanchez. Bien joué de la part des Euskaltel. Sanchez peut espérer prendre la 4e place au général à Nice, en dépassant Péraud et Taaramae, sur lequel le Basque ne compte que 19 secondes de retard.
14km
Live comment icon
C'est officiel. Rémi Pauriol (FDJ) remporte le maillot à pois de meilleur grimpeur.
15km
Live comment icon
Sommet du Col d'Eze: Diego Ulisse passe avec Thomas Voeckler à ses côtés. Les poursuivants (Carrara en tête) basculent avec un retard d'une vingtaine de secondes. Samuel Sanchez précède le peloton de quelques secondes. 1'40" de retard pour le groupe maillot jaune.
16km
Attaque de Samuel Sanchez. Le Basque est loin au général du maillot jaune, qui va laisser faire. Mais il peut améliorer sa 6e place.
17km
Gros travail de Lopez Garcia pour ramener le reste de l'échappée sur Voeckler et Ulissi.