Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes à tous. Bienvenue pour suivre EN DIRECT la première étape de Paris-Nice.

Paris - Nice
Étape 1 | Hommes | 04.03.2012
Terminé
Dampierre-en-YvelinesSaint-Rémy-lès-Chevreuse
En direct
En direct
Martin Mosnier

Mis à jour 04/03/2012 à 15:19 GMT+1


Live comment icon
VICTOIRE DE GUSTAV ERIK LARRSON. Le champion de Suède remporte cette première étape de Paris-Nice dont il est le premier leader. Il s'impose avec une seconde d'avance sur Bradley Wiggins et quatre sur Levi Leipheimer.
Tony Martin en termine. L'Allemand n'a pas forcé: 28e temps à 25 secodnes de Gustav Erik Larsson.
Live comment icon
Bradley Wiggins en termine. Le Britannique, malgré la pluie, signe un remarquable chrono, puisqu'il prend la deuxième place à un peu plus d'une seconde de Gustav Erik Larsson. Sans le chaussée mouillée...
12 secondes de retard pour Tony Martin au premier intermédiaire. L'Allemand ne prend aucun risque sous la pluie.
50 secondes de débours pour Jean-Christophe Péraud. Le leader de l'équipe AG2R a chuté sur le parcours. Sans gavité, mais cela explique son piètre chrono, lui qui est un excellent rouleur.
Bradley Wiggins à 5 secondes après 1.8 km.
Live comment icon
La route est désormais humide, il s'est mis à pleuvoir et le vent s'est levé. Les conditions vont peser, notamment pour Bradley Wiggins ou Tony Martin. C'est peut-être tout bon poàur Larsson...
Qui pourra venir déloger Gustav Erik Larsson de la première place aujourd'hui?
Tout petit chrono de Thomas Voeckler (Europcar), qui termine en roue libre, à 58 secondes de Larsson.
Départ de Tony Martin, grand favori de ce Paris-Nice, dont il est le tenant du titre. Tous les coureurs sont donc désormais partis.
Live comment icon
Troisième place provisoire pour Tejay Van Garderen, encore un outsider sérieux de ce Paris-Nice. L'Américain est à neuf secondes seulement de Gustav Erik Larsson.
Il y a visiblement eu un problème de chronométrage pour Jimmy Engoulvent. Malheureusement, il n'a pas fini à une seconde mais à une minute et une seconde...
Janez Brajkovic au départ.
Live comment icon
Frank Schleck (RadioShack-Nissan) arrive et pour lui aussi, l'addition est assez salée: 54 secondes de retard sur Gustav Erik Larsson. C'est un tout petit peu mieux que son petit frère néanmoins.
Départ de Thomas Voeckler.
Richie Porte aux portes du Top 10. L'Australien de l'équipe Sky attendait sans doute un petit peu mieux. Il accuse 18 secondes de retard.
Igor Anton prend 55 secondes sur ce chrono. Pas surprenant. Le leader de l'équipe Euskaltel trouvera des terrains d'expression plus favorables un peu plus tard dans la semaine.
22e place pour Bauke Mollema (Rabobank) à 26 secondes du meilleur temps.
13e temps à l'arrivée pour Taylor Phinney, à 19 secondes de Larsson.
Igor Anton au départ.