Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue pour suivre EN DIRECT la 2e étape de Paris-Nice, entre Mantes-la-Jolie et Orléans.

Paris - Nice
Étape 2 | Hommes | 05.03.2012
Terminé
Mantes-la-JolieOrléans
En direct
En direct
Melinda Davan-Soulas

Mis à jour 05/03/2012 à 16:19 GMT+1


Bradley Wiggins (Sky) s'empare donc du maillot jaune de leader. Il devance Levi Meipheimer de six secondes et Tom Boonen de sept secondes.
Le peloton arrive avec un retard de 2'30". Tous ceux-là ont vraisemblablement d'ores et déjà perdu Paris-Nice.
16:16
Live comment icon
VICTOIRE DE TOM BOONEN ! Le Belge s'impose devant Jose Joaquin Rojas et John Degenkolb ! C'est déjà la cinquième victoire de la saison pour Boonen.
0,5km
C'est parti pour le sprint !
0,8km
Ça attaque dans le groupe de tête. Andreas Klier attaque et Anthony Ravard prend sa roue. Mais ça suit derrière.
1km
Live comment icon
Flamme rouge! Chaussée humide mais il ne pleut plus pour l'arrivée de cette étape.
2km
Sylvain Chavanel roule à bloc pour essayer de creuser le plus gros écart possible par rapport au peloton.
3km
John Degenkolb essaie de remonter dans le groupe de tête. L'Allemand est seul, ça va être un sprint assez atypique pour ces garçons habitués à se faire emmener.
4km
Attaque de Lieuwe Westra ! Le Néerlandais n'a aucune chance au sprint alors il atatque. mais Chavanel le prend aussitôt en chasse et ramène le reste du groupe.
5km
Live comment icon
Dernier écart: 2'10".
6km
Tom Boonen a la chance d'avoir trois coureurs à ses côtés. Nikola Maes notamment va certainement emmener l'Anversois dans le sprint.
7km
Chez Movistar, on va visiblement jouer la carte Rojas. Valverde roule et prend largement sa part de relais. Rojas, lui, reste bien au chaud.
8km
Rappel composition du groupe de tête: Valverde, Rojas (Movistar), Chavanel, Boonen, Leipheimer, Maes (Omega), Monfort (RadioShack) Thomas, Wiggins (Sky), Ravard (AG2R), Gavazzi, Kiserliovski (Astana), Westra (Vacansoleil), Jeannesson (FDJ), Klier, Vanmarcke (Garmin), Phinney, Van Garderen (BMC), Spilak, Vicioso (Katusha) et Degenkolb (Project).
9km
Live comment icon
L'entente est moins cordiale au sein du groupe de tête mais comme le peloton ne s'organise pas davantage, l'écart reste stable: 2'15".
10km
Alejandro Valverde va peut-être tenter de faire le sprint. Plus que pour la victoire d'étape, ce sont les bonifications qui pourraient intéresser le leader de Movistar.
11km
Attention à la chaussée très humide dans le final. Il y a eu deux très gros orages dans l'après-midi sur Orléans.
12km
Live comment icon
Dernier écart: 2'12".
13km
Beaucoup de coureurs de l'équipe Europcar autour de Thomas Voeckler, mais les Vendéens ne roulent pas vraiment preuve que Voeckler ne vise pas le général sur ce Paris-Nice.
16km
Vent de face désormais dans le final.
17km
Live comment icon
Dernier écart: 2'15". Ça baisse un tout petit peu.