Partagez
avant-match
Oinville-sur-Montcient - Amilly

Paris - Nice - Suivez en live la course de cyclisme sur Eurosport. Cette course se déroule le 8 mars 2021 et débute à 11:45. Eurosport propose un suivi en direct permettant de connaître les principaux faits et événements.
Consultez également toute l'actualité Cyclisme: compétitions, calendriers, résultats des principales épreuves.
Temps forts
Supprimer
Merci de nous avoir suivis et à demain sur Eurosport.fr pour le contre-la-montre de Gien.
Victoire de Cees Bol (Team DSM) devant Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et Michael Matthews ! L'Australien récupère le maillot jaune.
Pedersen et Coquard se frottent. Démare n'est plus là.
Chute dont font partie Kristoff et Bouhanni.
Les coureurs passent sous la flamme rouge ! Les favoris de l'étape sont à l'avant.
La Trek-Segafredo s'est mise en tête pour imprimer le tempo.
Pedersen est bien placé en 3e position. Arnaud Démare autour de la 15e place est en train de remonter.
Le peloton s'étire enfin sous l'impulsion des Ineos-Grenadiers, décidés à bien placer Tao Geoghegan Hart. Une cassure est faite !
Les Deceuninck-Quick-Step pointent leur nez en tête de peloton. Les Jumbo-Visma sont également bien présents.
Le peloton roule toujours à 40km/h à 5km de l'arrivée. L'emballage final s'annonce tendu !
Chute de deux coureurs à l'arrière. Gregor Mühlberger et Daniel Arroyave Canas sont tombés, a priori sans gravité. L'Autrichien doit attendre sa voiture d'équipe pour réparer un souci mécanique.
Le peloton entre dans les 10 derniers kilomètres. Les équipes des sprinteurs ne se sont pas encore positionnés en ordre de marche mais le peloton commence à accélérer.
Michael Matthews vient d'être nommé combatif du jour. L'Australien a pris 5 secondes de bonification sur les deux sprints intermédiaires.
Le sprint final se profile. Plus que 15km à parcourir pour boucler cette 2e étape de la Course au soleil.
Le peloton n'a toujours pas accéléré son rythme à moins de 20km de l'arrivée. Voici le profil de cette arrivée à Amilly.
La jonction est faite ! George Bennett a réintégré la queue du peloton.
George Bennett est en train de fournir un effort pour revenir. Il pointe désormais à moins de 20sec du peloton.
C'est confirmé : abandon d'Alexis Vuillemroz.
Chute à l'arrière du peloton d'environ 5 coureurs. Alexis Vuillermoz (Total Direct Energie) reste à terre en se tenant la clavicule. Le Français ne pourra pas repartir et va devoir abandonner. Les autres coureurs ont pu reprendre la route.
Le coéquipier de Primoz Roglic, George Bennett, peine à revenir sur le peloton après sa chute.
Chute de George Bennett (Jumbo-Visma) ! Le champion de Nouvelle-Zélande est tombé à cause d'un brutal ralentissement du peloton dans une petite artère d'un village. Le coureur de la Jumbo-Visma s'est relevé avant de repartir seul.
André Greipel passe en tête sous la bannière verte (Bellegarde, km 154) devant Michael Matthews. L'Australien a encore grapillé 2 secondes sur le maillot jaune Sam Bennett pour revenir virtuellement à sa hauteur. Nils Politt a pris la 3e place de ce sprint intermédiaire.
Toujours pas de changement de rythme pour le peloton, groupé. Ineos-Grenadiers et Jumbo-Visma se sont notamment portés à l'avant. Le deuxième sprint intermédiaire se rapproche. Plus que 4km.
La Deceuninck-Quick-Step a décidé de se mettre en retrait pour le moment dans le peloton. Sam Bennett aura de nouveau besoin de ses coéquipiers en fin d'étape s'il souhaite réaliser un doublé.
Christophe Laporte (Cofidis) a terminé 8e de la première étape. Le sprinteur tricolore a reconnu la domination de Sam Bennett mais pense qu'aujourd'hui, le vent pourrait jouer un rôle dans le final.
Vidéo - Laporte : "L'étape va dépendre du vent dans le final"
Les derniers coureurs qui tentaient de réintégrer le peloton après l'accélération de la Deceunick-Quick-Step y sont parvenus, à 50km de l'arrivée.
Aucune réelle difficulté n'est à noter dans le final de l'étape du jour. Il faudra néanmoins être attentif au vent, qui souffle actuellement à 11km/h.
Le porteur du maillot à pois a passé une très bonne journée hier. Après s'être échappé en solo, Fabien Doubey (Total Direct-Energie) a revêtu la tunique du meilleur grimpeur et été consacré combatif du jour. Le Français s'est exprimé avant le départ ce matin.
Vidéo - Seul à l'avant mais récompensé, Doubey a passé une bonne journée dimanche
Le peloton s'est en grande partie reconstruit après l'offensive de la Deceuninck-Quick-Step. Mais il reste un groupe à l'arrière de la course avec Steven Kruijswijk.
La Deceuninck-Quick-Step profite de la sortie d'un village pour accélérer et désorganiser le peloton, désormais clairsemé. Neilson Powless s'est notamment retrouvé piégé et tente de revenir avec une quinzaine d'autres coureurs. Kruijswijk et Cort Nielsen ont également été pris par surprise et se situent dans un troisième et dernier groupe.
Le peloton reste bien groupé, depuis qu'il a repris les deux échappés au km 84, avec un rythme peu soutenu (40km/h de moyenne).
Arrivé 5e lors de la première étape, Bryan Coquard (B&B Hôtels) aura une bonne carte à jouer aujourd'hui. Le sprinteur français s'est montré optimiste avant le départ de la course.
Vidéo - Coquard : "Je suis dans le match, il y aura un autre sprint aujourd'hui"
Michael Matthews (Team Bikeexchange) s'est imposé sur le premier sprint intermédiaire de l'étape (Pussay), devant Florian Vermeersch et Yves Lampaert. L'Australien se voit crédité de 3 secondes de bonifications et passe provisoirement devant Arnaud Démare au classement général (2e).
Fabien Doubey portera son maillot à pois pour un troisième jour consécutif.
La formation Trek-Segafredo a placé une accélération pour reprendre les deux échappés. Le peloton a ainsi été coupé en deux durant quelques minutes, avant de se reformer au km 87.
Il reste actuellement 97km à parcourir pour les coureurs. Faisons un point ce qu'il s'est passé dans cette première partie de course :
Arnaud Démare a été battu par Sam Bennett dimanche et il sait pourquoi.
Vidéo - Démare : "Bennett prend le risque de perdre pour gagner"
Si vous souhaitez tout savoir sur cette 79e édition de la Course au soleil, c'est par ici :
Deuxième du sprint final à Saint-Cyr-L'École, Arnaud Démare nourrit de grandes ambitions dans la Course au soleil. Le sprinteur est, cette année, accompagné de son leader David Gaudu pour la formation Groupama-FDJ. Thibaut Pinot se préparant, de son côté, pour le Giro.
Séance de rattrapage si vous n'étiez pas avec nous hier, voici le résumé de la première étape de ce Paris-Nice 2021.
Vidéo - Des chutes, l'abandon pour Porte et la victoire de Bennett : La 1re étape a été mouvementée
Paris-Nice vient d'informer que Richie Porte n'avait pas de fracture, malgré sa chute.
La première étape de ce Paris-Nice a été marquée par l'abandon de Richie Porte (Ineos-Grenadiers) après une chute à l'arrière du peloton. L'Australien s'est blessé à la hanche et a été contraint de quitter la Course au soleil.
Vidéo - La hanche touchée et Porte déjà dehors : sa chute et son abandon en vidéo
Faisons un point sur les porteurs des maillots distinctifs après une étape :
Après une première arrivée massive à Saint-Cyr-L'École hier, l'étape du jour semble également promise aux sprinteurs. 188km de course entre Oinville-sur-Montcient et Amilly avec une seule difficulté répertoriée, la Côtes des Granges-le-Roi (catégorie 3), au kilomètre 72. A noter, deux sprints intermédiaires aux kilomètres 91 (Pussay) et 154 (Bellegarde).
Hier, lors de l'étape inaugurale autour de Saint-Cyr-l'École, Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) s'est imposé au sprint devant Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Mads Pedersen (Trek-Segafredo). L'Irlandais va donc revêtir le maillot jaune dès aujourd'hui.
Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN LIVE la 2e étape de Paris-Nice. Aujourd'hui, les coureurs vont s'affronter sur un parcours long de 188km entre Oinville-sur-Montcient (Yvelines) et Amilly (Loiret). Le départ réel sera donné à 11h45 !