Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris-Nice | La 6e étape raccourcie à cause du vent et pour raisons de sécurité

Christophe Gaudot

Mis à jour 10/03/2023 à 12:42 GMT+1

PARIS-NICE - Le vent souffle fort ce vendredi et particulièrement dans le sud-est de la France où Paris-Nice a posé ses valises pour ses trois dernières étapes. La sixième devait relier Tourves à La Colle-sur-Loup mais les organisateurs ont annoncé que le départ se ferait au kilomètre 117,8 à La Fontaine d'Aragon pour raisons de sécurité. On ignore encore le parcours et le kilométrage.

Tadej Pogacar

Crédit: Getty Images

De Tourves à La Colle-sur-Loup, les coureurs devaient parcourir 197,4 kilomètres en course sur la sixième étape de Paris-Nice 2023. L'annonce des organisateurs, qui ont décidé de donner le départ réel au kilomètre 117,8 à La Fontaine d'Aragon, change beaucoup de choses. Si on ne sait pas encore sur combien de kilomètres la course se jouera, on sait qu'elle sera sur un format réduit. Et donc plus nerveux, surtout avec le fort vent qui a contraint à zapper toute la première partie de l'étape pour raisons de sécurité.
Les organisateurs sont encore en train de plancher sur l'horaire de départ exact ainsi que le kilométrage final de l'étape, qui doit arriver à la Colle-sur-Loup. Le Var, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud font partie des onze départements à être en vigilance orange vents forts vendredi.

Annulation envisagée

Plus d'une heure et trente minutes après la première annonce, les organisateurs de Paris-Nice n'ont toujours pas dévoilé le nouveau parcours et l'horaire de départ. Selon nos informations, ils envisagent deux solutions. Dans la première, ils doubleraient la boucle finale longue de 30 kilomètres avec en son sein la Côte de la Colle-sur-Loup (1,8 km à 10% et un passage à 19%) et un autre petit mur avec un passage à 12%. Si cette solution était retenue, la sixième étape seront donc longue de 60 kilomètres.
L'autre option serait purement et simplement d'annuler cette sixième étape face à des vents trop violents qui mettent en danger la sécurité des coureurs et des spectateurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité