Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un duel à venir avec Jonas Vingegaard ? Tadej Pogacar chamboule (presque) tout et vise Paris-Nice

Fabien Esvan

Mis à jour 13/02/2023 à 11:36 GMT+1

PARIS-NICE - Il y aura décidément beaucoup d'étoiles sur la Course au soleil cette année. Quelques mois après son affrontement de gala avec Jonas Vingegaard sur les routes du Tour de France 2022, Tadej Pogacar devrait retrouver le Danois sur Paris-Nice 2023. Selon les dernières indiscrétions de l'équipe, le Slovène est attendu au départ de la course le 5 mars prochain.

Girmay, leader en herbe : "'Bini' porte l’équipe, il commence à s’affirmer"

Un sommet pour en chasser un autre. Attendu en fin de semaine sur les routes de l'UAE Tour, pour un duel avec le champion du monde Remco Evenepoel, Tadej Pogacar ne devrait pas prendre le départ de la course émiratie. Le double tenant du titre de l'épreuve a finalement revu son programme pour se focaliser sur une préparation à l'espagnole.
Pour sa rentrée 2023, le double vainqueur de la Grande Boucle reste en Espagne pour le mois de février où il est attendu ce lundi sur la Jaén Paraiso Interior et le Tour d'Andalousie ce mercredi (les deux courses à suivre sur Eurosport). Avant d'aborder un triptyque entre habitudes et grande nouveauté. Dans son édition du jour, L'Équipe annonce que "Pogi" pourrait prendre le départ de Paris-Nice dans deux semaines, dans la foulée de son passage sur les Strade Bianche qu'il a remportées en 2022.

Un changement de programme pour mieux amorcer la revanche ?

Si la présence du Slovène n'est pas encore officialisée par l'organisation, Mauro Gianetti le manager de la formation UAE Team Emirates a confirmé la volonté de son coureur de varier son calendrier. "Paris-Nice, c'est toujours dans notre réflexion. On est en train d'évaluer les possibilités, ce n'est pas tout à fait décidé. On va déjà voir comment il est pour sa reprise, moralement, physiquement." Reste donc à savoir si l'enchaînement très rapproché entre les Strade Bianche le 4 mars et Paris-Nice le lendemain sera dans les clous de la superstar.
Car si Pogacar souhaite participer à la Course au soleil comme évoqué, c'est surtout pour préparer le terrain propice à sa revanche sur le prochain Tour de France. Renversé par Jonas Vingegaard l'été dernier, le natif de Komenda souhaite déjà envoyer un message à son principal opposant sur Paris-Nice. On ne demande que l'officialisation de sa présence désormais.
picture

De Pogacar à Evenepoel : Top 5 des victoires en 2022

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité