Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme - Paris-Nice - 6e étape - Evenepoel, Roglic, Bernal... Quel favori dynamitera la course à la Colle-sur-Loup ?

Paris - Nice
Étape 6 | Hommes | 08.03.2024
Terminé
SisteronLa Colle-sur-Loup
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 08/03/2024 à 17:07 GMT+1


17:06
C'est tout pour cette 6e étape ! On se retrouve demain, samedi, pour suivre la 7e étape qui se terminera sur les hauteurs de la Madonne d'Utelle (15,3km à 5,7%). Bonne fin d'après-midi sur Eurosport !
16:31
Live comment icon
Brandon McNulty endosse le maillot jaune ! Il le retrouve, plutôt, après l'avoir déjà porté lors de la 4e étape.
16:30
Remco Evenepoel règle le groupe maillot jaune pour prendre la 4e, à 52". Il y a une petite cassure derrière lui. Une ou deux secondes.
16:30
Live comment icon
VICTOIRE DE MATTIAS SKJELMOSE ! Plus frais et plus explosif que ses deux compagnons de fugue, le champion du Danermak remporte à la Colle-sur-Loup la 6e étape de Paris-Nice !
250m
Skjelmose lance le sprint de très loin, à 250m de la ligne sur une arrivée en bosse !
1 km
La flamme rouge ! McNulty et Jorgenson commencent à se regarder aussi ! Tout le monde veut la victoire...
1,7 km
Live comment icon
Sans surprise, le champion de Danemark ne passe plus de relais ! McNulty et Jorgenson ne s'offusquent pas, l'esprit rivé vers le général.
3 km
Live comment icon
La minute ! Elle y est enfin entre le trio et le groupe maillot jaune. Maintenant, on va peut-être commencer à penser à la victoire du jour entre McNulty, Skjelmose et Jorgenson. Sur le papier, Skjelmose est le plus rapide. Et il est celui qui a le moins à gagner au général...
5 km
Almeida et De Plus n'ont qu'une dizaine de secondes de retard sur le groupe maillot jane. Vine s'est relevé pour attendre le Portugais et lui apporter son aide.
7 km
Le groupe maillot jaune, composé de dix hommes dont le Français Paret-Peintre, est désormias repoussé à 52" ! Ca va faire la minute à l'arrivée. A moins que l'on se regarde au sein du trio de tête.
12 km
Live comment icon
Attention à ne pas se faire piéger dans cette descente technique. Une glissade peut vite arriver sous la pluie. Mais pour l'heure, tout va bien pour McNulty, Jorgenson et Skjelmose. 44" d'avance !
14 km
Live comment icon
Paris-Nice serait-il en train de se jouer ? Le trio de tête commence à avoir une avance très intéressante. 36 secondes. McNulty est maillot jaune virtuel. Et à ce rythme, il pourrait l'endosser avec une belle marge avant les deux dernières étapes.
17 km
Live comment icon
L'écart se creuse malgré les efforts de Roglic, Evenepoel et Vlasov (+25") ! Pour l'heure, Luke Plapp laisse faire, alors que McNulty menace sérieusement son maillot jaune.
19,7 km
Live comment icon
Roglic vient relayer Evenepoel ! Les deux hommes ont tout intérêt à s'entendre pour ne pas laisser le trio de tête s'envoler.
20 km
Live comment icon
6" de bonifs pour Jorgenson, qui vient de remporter le sprint intermédiaire. 4" pour Skjelmose et 2" pour McNulty. Le groupe maillot jaune accuse 15" de retard au moment de basculer dans la longue descente qui mène désormais à l'arrivée.
21,2 km
Les coureurs abordent le raidard qui mène au sprint intermédaire de Tourrettes-sur-Loup !
21,5 km
Evenepoel imprime un tempo régulier dans le groupe maillot jaune. Personne ne vient relayer le champion de Belgique.
22 km
Live comment icon
UN TRIO EN TÊTE ! McNulty (3e du général à 27" de Plapp) et Skjelmose (19e à 1'27") ont fait la jonction sur Jorgenson (8e à 52"). Ils comptent 10" d'avance sur le groupe maillot jaune et une minute sur le maillot blanc.
23 km
Live comment icon
Changement de vélo pour Buitrago ! Nouveau coup dur pour le Colombien, qui risque de perdre très gros aujourd'hui.
25 km
La route, très technique, fait les montagnes russes. Jorgenson maintient 10" d'avance sur Skjelmose et McNulty, 15" sur le groupe maillot jaune et 42" sur le groupe maillot blanc.