Wout van Aert se fait une frayeur dans la Trouée d'Arenberg lors d'une reconnaissance de Paris-Roubaix : sa "presque chute" en vidéo
Regonflé à bloc après le Tour des Flandres (4e), Wout van Aert a failli voir ses espoirs de succès s'évaporer lors d'une reconnaissance, jeudi. Le Belge de 30 ans a flirté avec la chute dans la Trouée d'Arenberg. Il testait le système Gravaa, selon HLN. Le coureur de l'équipe Visma | Lease a Bike a suffisamment bien pris sa mésaventure pour la partager sur Twitter, à trois jours de Paris-Roubaix.
Van Aert - Van der Poel, le coude-à-coude qui n'a pas achevé Wout
Video credit: Eurosport
Tout aurait pu capoter en un clin d'œil pour Wout van Aert. En vue lors du Tour des Flandres le week-end dernier (4e), le Belge semble avoir bien calculé son pic de forme, pour présenter une condition au pinacle au départ de Paris-Roubaix, ce dimanche. Mais une chute a failli tordre le cou à cette perspective, ce jeudi dans la Trouée d'Arenberg (vidéo du média HLN ci-dessous).
Le leader de la formation Visma | Lease a Bike a fait preuve de dextérité pour adapter sa trajectoire et ne pas tomber. Le coureur de 30 ans a partagé la vidéo sur Twitter, à trois jours de s'attaquer à l'Enfer du Nord, dont il n'est jamais sorti vainqueur (2e en 2022, 3e en 2023).
UN PLUS POUR DIMANCHE ?
Nos confrères belges précisent que "WVA" et ses coéquipiers ont testé le système Gravaa, permettant de faire varier la pression des pneus, lors de cette sortie. Pauline Ferrand-Prévot en a dit du bien, après sa 2e place lors du Ronde, au micro de Cyclingnews : "Je l'ai essayé pour la première fois à l'entraînement vendredi, donc il ne m'a fallu que deux jours pour m'y habituer".
Matthew Brennan, révélation du début de saison, avait également utilisé cette technologie lors de son succès au Grand Prix de Denain, stipule la formation néerlandaise. Le coureur britannique de 19 ans (trois victoires en pro' en 2025) découvrira le Monument français ce dimanche. Pour Van Aert, ce sera la sixième tentative. La bonne ?
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/04/08/4117432-83486288-2560-1440.jpg)
Adieu chicane : voici la nouvelle approche de la Trouée d'Arenberg
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/10/01/image-abad576f-03b4-4a91-ae19-c009e94ba26c-68-310-310.jpeg)