Paris-Roubaix - Un nouvel enchaînement et un secteur pavé en montée pour l’édition 2026

Eurosport sur Google

Ce jeudi, ASO, la société organisatrice de Paris-Roubaix dont l’édition 2026 aura lieu le 12 avril prochain, a fait savoir que la nouvelle course proposera un nouvel enchaînement des premières difficultés ainsi qu'un secteur pavé en montée.

Van der Poel cuvée 2025 : Revivez les meilleurs moments de la saison du champion néerlandais

Video credit: Eurosport

Le tracé de la prochaine édition de Paris-Roubaix, le 12 avril, proposera un nouvel enchaînement des premières difficultés ainsi qu'un secteur pavé en montée, a annoncé jeudi ASO, la société organisatrice de la course.
"Nous avons modifié l'enchaînement des premiers secteurs pavés pour retrouver un schéma déjà expérimenté en 2024 et qui avait dynamité la course", a précisé Thierry Gouvenou, directeur technique des épreuves ASO, dans un communiqué. Le premier secteur pavé, le secteur N.30, se présentera aux coureurs "après une centaine de kilomètres". Après les quatre premiers secteurs, les coureurs aborderont une nouvelle section pavée, "rarement visité et qui impose 800 mètres de montée", a poursuivi le responsable du tracé.
La mythique Trouée d'Arenberg arrivera sur le parcours au km 163 tandis que les autres célèbres secteurs cinq étoiles de Mons-en-Pévèle (km 209,7) et du Carrefour de l'Arbre (km 241,2) arriveront dans les 50 derniers kilomètres. Côté invitations, Modern Adventure Pro Cycling, l'équipe de l'ancien cycliste George Hincapie, 2e à Roubaix en 2005, disputera son premier Monument. Unibet Rose Rockets, TotalEnergies et Flanders Baloise seront également présentes.
picture

Evenepoel, adieu "poker face" et bonjour maturité

Video credit: Eurosport

La 6e édition de la course femmes, également programmée le 12 avril, comptera 5 km de moins qu'en 2025 (143 km contre 148) mais trois secteurs pavés ont été ajoutés dont celui d'Haveluy. Le parcours rejoindra celui des hommes sur les 17 derniers secteurs. L'an passé, le Néerlandais Mathieu van der Poel et la Française Pauline Ferrand-Prévot ont triomphé sur le vélodrome de Roubaix.

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité