Eurosport
Ballan: "Rien à faire"
Par
Publié 08/04/2012 à 19:02 GMT+2
S'il concède avoir peut-être commis une erreur en attaquant trop tôt, Alessandro Ballan ne nourrit pour autant aucun regret. Tom Boonen était trop fort dimanche et l'Italie, troisième comme au Tour des Flandres, se satisfait de son podium. Retrouvez les principales réactions enregistrées à Roubaix.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Alessandro Ballan (ITA/BMC), 3e: "J'ai peut-être commis une erreur en attaquant trop tôt mais Boonen était trop fort, rien à dire. Quand il est sorti, j'ai fait l'effort pour rentrer, derrière Hushovd, mais par radio on m'a dit de ne pas rouler. On espérait recevoir de l'aide. Je pensais que Sky et Rabobank travailleraient mais Sky a mis un seul coureur pour la poursuite. Troisième aux Flandres, troisième à Roubaix, je suis content. J'étais déçu de ma troisième place dimanche dernier, pas pour celle-ci. Maintenant, repos et puis Tour du Trentin. Je vais chercher à être en forme pour gagner une étape du Giro."
Juan Antonio Flecha (ESP/Sky), 4e: "Nous avons essayé et fait tout notre possible. Mais il y avait un coureur au-dessus du lot. Ce n'était pas facile de revenir sur lui. Tous, dans l'équipe, pouvons être fiers de la façon dont nous avons couru. J'ai failli rater cette course. IL y a cinq semaines, j'étais opéré pour un os cassé et je ne savais pas quelles étaient mes chances de me présenter au départ. Je savais seulement que j'avais juste à faire de mon mieux. Résultat, je termine quatrième. Félicitations à Tom Boonen."
Lars Boom (NED/Rabobank), 6e: "C'est une course que j'aime. On a roulé longtemps pour se disputer la deuxième place et on a été surpris de voir revenir Terpstra et Turgot pour le sprint. J'ai souffert d'une infection des sinus avant le Tour des Flandres mais ça s'est amélioré ces derniers jours."
Johan Van Summeren (BEL/Garmin), 9e : "J'étais en troisième position quand Tom Boonen a attaqué, a expliqué Vansummeren. Il nous a tous complètement décrochés. Je n'avais pas non plus des super jambes comme l'an passé. Je ne pouvais donc pas faire mieux qu'une neuvième place".
Luca Paolini (ITA/Katusha), 11e: "Les Sky se mettaient à quatre pour la poursuite et Boonen continuait à prendre du temps: aujourd'hui il n'y avait rien à faire. Je suis épuisé, on s'est mis à plat ventre. Je rentre content de ma 11e place. J'espérais un podium dans cette course mais je suis content d'avoir été acteur dans cette course."
Matthieu Ladagnous (FDJ-BigMat), 12e: "Quand Boonen est parti, j'ai essayé de m'accrocher, mais il était au dessus, il n'y a rien à dire. Je ne pouvais pas, je pouvais jouer pour la 2e place, pas pour suivre Boonen. J'ai vraiment les boules. J'ai crevé à 100 m du dernier secteur pavé, après le carrefour de l'Arbre, et voilà, c'était fini. J'étais bien placé, j'étais là ou il fallait, mais je crève vraiment au mauvais moment. A la pédale j'étais parmi les plus forts derrière, je pense que j'avais largement ma place sur le podium. J'ai fait une belle campagne de classiques, j'aurais voulu finir sur une bonne note. Dans le Tour des Flandres, on arrive dans le sprint pour la 4e place, on revient dans le groupe juste pour le sprint et je finis 16e. J'étais un peu déçu de ne pas être rentré avant, ça fait mal. C'est rageant, sur Paris-Roubaix, quand on est dans un grand jour, de crever au mauvais moment."
Gregory Rast (SUI/RadioShack), 13e: "J'étais en bonne position dans Arenberg quand un gars devant moi a eu son boyau à plat. J'ai cherché à le passer sur la gauche mais il est parti sur ce côté. Je n'ai pas pu l'éviter. Ma chaîne a sauté j'ai dû m'arrêter et je me suis retrouvé derrière. L'an passé (4e), je n'avais eu aucun souci mécanique. Cette année, ce n'était pas le cas. C'était au mauvais endroit."
Taylor Phinney (USA/BMC), 15e: "Je suis fier de terminer 15e. J'aime cette course. Incroyable Boonen et bravo à Ballan !"
Sur le même sujet
Publicité
Publicité