Panoramic

Paris-Roubaix -Tom Boonen : "C'est difficile de renoncer à une course pareille"

Boonen : "C'est difficile de renoncer à une course pareille"
Par AFP

Le 01/04/2013 à 11:16Mis à jour Le 01/04/2013 à 11:18

Suite à sa chute dans le Tour des Flandres, Tom Boonen a officialisé son forfait pour Paris - Roubaix. A son grand désespoir.

Tom Boonen ne sera pas de la fête. L'équipe Omega Pharma a officialisé le forfait du Belge pour Paris-Roubaix, suite à sa chute dans le Tour des Flandres. "C'est difficile de renoncer à une course pareille mais je ne peux pas courir", a déclaré le vainqueur sortant de la reine des classiques. "La douleur est forte et ça ne s'améliorera pas dans les prochains jours", a ajouté l'Anversois qui a chuté après 19 kilomètres de course dans le Tour des Flandres, une classique qu'il avait également remportée l'an passé.

Boonen souffre de contusions sur le côté gauche (hanche, coude) et au genou droit sur lequel quatre points de suture lui ont été posés. Les radios pratiquées à l'hôpital de Roulers n'ont pas montré toutefois de fracture. "Malheureusement, 2013 n'est vraiment pas mon année", a estimé le champion de Belgique qui a dû subir une intervention chirurgicale dès janvier pour une infection au coude gauche. "J'ai rencontré vraiment trop de problèmes cette année", a poursuivi Boonen (32 ans) en évoquant ses ennuis physiques: "Le coude et la hanche sont gonflés et douloureux, toute la partie gauche de mon corps est endolorie".

L'année passée, le champion du monde 2005 avait dominé la période des classiques du nord. Il avait enlevé tour à tour le GP E3, Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. En retard de préparation cette saison après son opération de janvier, Boonen a abandonné dans Milan-Sanremo puis dans Gand-Wevelgem (chute) et le Tour des Flandres. Son forfait prive Paris-Roubaix du codétenteur du record des victoires. Après son triomphe de l'année passée, Boonen a rejoint au palmarès son compatriote Roger De Vlaeminck, le seul avant lui à avoir gagné à quatre reprises la reine des classiques.

0
0