Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaudin et Petit en chefs de file de Direct Energie, Terpstra dans l'attente pour le Tro Bon Léon

ParAFP

Mis à jour 09/04/2019 à 18:33 GMT+2

PARIS ROUBAIX - Le Néerlandais Niki Terpstra, contraint de déclarer forfait pour l'Enfer du Nord après sa chute du Tour des Flandres, attend encore avant de pouvoir officialiser son retour à la compétition le 22 avril au Tro Bro Leon, a-t-on appris mardi auprès de son équipe Direct Energie. Gaudin et Petit seront les leaders de l'équipe française sur Paris-Roubaix.

La chute de Niki Terpstra lors du Tour des Flandres 2019

Crédit: Getty Images

Le Néerlandais Niki Terpstra (Direct Energie), qui a chuté dimanche au Tour des Flandres et a renoncé à Paris-Roubaix, attend encore pour fixer la date de sa reprise, a-t-on appris auprès de son directeur sportif Dominique Arnould.
Dans un premier temps, l'équipe française, par le biais de son responsable sportif, avait indiqué que son chef de file courrait le Tro Bro Leon le 22 avril, pour son retour dans le peloton. "Pour l'instant, c'est encore trop tôt pour savoir à coup sûr", a déclaré mardi Dominique Arnould. Un repos d'une dizaine de jours a été prescrit à Terpstra après son léger traumatisme crânien avec perte de connaissance subi dans sa chute du Tour des Flandres. Le Néerlandais, vainqueur de Paris-Roubaix en 2014 et du Tour des Flandres 2018, est sorti lundi de l'hôpital pour rentrer dans son pays.
Le médecin de l'équipe française a exclu toute possibilité, en raison des risques, de courir Paris-Roubaix, la "reine des classiques" que le Néerlandais a remportée en 2014. Le coureur ne souffre d'aucune fracture après sa chute survenue à 160 kilomètres de l'arrivée du Tour des Flandres, dont il était le vainqueur sortant.
Le Tro Bro Leon, qui se court au nord du Finistère dans les pays des Abers, est surnommé "l'enfer de l'ouest". La course compte pour la Coupe de France.

Gaudin et Petit en leaders, Gène remplace Terpstra

Ainsi, Damien Gaudin et Adrien Petit seront les deux chefs de file de l'équipe Direct Energie, dimanche, dans Paris-Roubaix. Gaudin, premier Français au Tour des Flandres (23e), s'est déjà classé dans les cinq premiers à Roubaix (5e en 2013). Petit, pour sa part, est entré à deux reprises dans le top 10 (9e en 2017, 10e en 2016).
Terpstra a été numériquement remplacé par le vétéran Yohann Gène (37 ans), qui participera pour la 14e fois à Paris-Roubaix.
En revanche, Anthony Turgis (24 ans), deuxième de Gand-Wevelgem, découvrira la "reine des classiques".
picture

Damien Gaudin (Direct Energie)

Crédit: Getty Images

Les équipes Direct Energie et Sunweb à Paris-Roubaix :

  • Direct Energie : Romain Cardis (FRA), Damien Gaudin (FRA), Yohann Gène (FRA), Pim Ligthardt (NED), Adrien Petit (FRA), Alexandre Pichot (FRA), Anthony Turgis (FRA)
  • Sunweb : Asbjorn Kragh Andersen (DEN), Nikias Arndt (GER), Cees Bol (NED), Roy Curvers (NED), Lennard Kämna (GER), Casper Pedersen (DEN), Max Walscheid (GER)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité