Virenque : "Content d'avoir le dossard N.1"

Richard Virenque fait ses retrouvailles avec le Paris-Tours, dimanche, lors de l'avant-dernière étape de la Coupe du monde. Le Varois savoure ce moment même s'il estime qu'il sera difficile de rééditer sa victoire exceptionnelle de l'an passé. L'occasion pour lui d'évoquer Zolder, la dernière de Jalabert et son avenir. Interview !

Eurosport

Crédit: Eurosport

Richard Virenque fait ses retrouvailles avec le Paris-Tours, dimanche, lors de l'avant-dernière étape de la Coupe du monde. Le Varois savoure ce moment même s'il estime qu'il sera difficile de rééditer sa victoire exceptionnelle de l'an passé. L'occasion pour lui d'évoquer Zolder, la dernière de Jalabert et son avenir. Interview !
Richard Virenque évoque Paris-Tours et Zolder
EN DIRECT : Paris-Tours
RICHARD VIRENQUE, dans quel état de forme te trouves-tu ?
R.V. : Je suis dans un bon état de forme. Je me suis remotivé pour la fin de saison. J'ai enchaîné pas mal de course et, aujourd'hui, je me trouve en pleine forme avant ce Paris-Tours.
Ça va être des retrouvailles particulières avec le Paris-Tours après ta victoire de l'an dernier…
R.V. : Oui ! J'y ai un peu repensé. Plus ça passe et plus je me rend compte que j'ai fait un exploit. Après, je crois que ça va être très difficile de le renouveler. Pas parce que je n'ai pas une bonne condition, mais il n'y aura plus de facteur surprise. En plus, Paris-Tours, c'est plat. On verra… mais, en tout cas, j'ai une bonne condition. Et je serai content d'avoir le dossard numéro 1 !
Toujours est-il que ce sera bon de faire as mal de kilomètres sur un tracé qui ressemble un peu à celui des championnats du monde à Zolder…
R.V. : Oui, tout à fait. La seule différence sera qu'on ne vas pas courir en circuit. En circuit, c'est beaucoup plus nerveux alors que Paris-Tours, ce sera surtout de grandes lignes droites. Suivant le vent, ça devrait être rapide. Mais Paris-Tours va passer beaucoup plus vite que Zolder.
Justement, quels sont tes objectifs pour Zolder ?
R.V. : J'espère qu'on aura une bonne équipe de France. J'espère pouvoir dynamiter la course assez tôt dans la journée pour pouvoir essayer de partir dans le bon groupe. De toute façon, l'objectif, c'est qu'il n'y ait pas d'arrivée au sprint. Je vais m'employer à ça. Je ne vais pas rester au chaud dans le peloton et attendre. Je vais faire la course quoi !
Ce championnat du monde, ce sera aussi la dernière de Laurent Jalabert…
R.V. : J'espère que ça va se finir en beauté ! Pour lui, c'est la dernière. Pour moi, c'est un championnat du monde, il y en aura d'autres. J'espère pour Laurent qu'il aura une bonne condition pour cette course. Au moins, il pourra se faire plaisir. Avec l'équipe de France, on essaiera de faire une belle course, comme ça on pourra tous s'en rappeler et se raconter plus tard tous ses bons moments.
Un œil vers la saison prochaine et l'équipe Quickstep…
R.V. : Ce sera un programme similaire à cette année. J'ai prévu de faire le Tour. Bref, rien de spécial. Il y a juste le maillot qui va changer. Il y aura des coureurs différents. Il va falloir quelques temps pour mieux se connaître, pour qu'il y ait des repères. Le directeur sportif sera toujours Patrick Lefèvre. L'ossature Domo reste. L'hiver va passer, les vacances d'abord… la saison 2003, on y pensera en temps voulu.
Ça ne sera pas la dernière saison de Richard Virenque ?
R.V. : Aujourd'hui, on ne sait pas. On verra la saison prochaine. Le baromètre, ce sera le Tour. On verra à ce moment là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité