Paul Magnier prolonge jusqu'en 2029 chez Soudal Quick-Step

L'équipe belge Soudal Quick-Step a annoncé jeudi la prolongation du contrat jusqu'en 2029 de son jeune coureur français Paul Magnier. Victorieux à 19 reprises sur le circuit World Tour en 2025 à 21 ans, Magnier s'est imposé comme l'une des nouvelles figures à suivre du sprint international. "Je suis fier de continuer l'aventure avec le Wolfpack", a avoué le jeune Français.

Une saison d'exception : retour sur les victoires de Magnier en 2025

Video credit: Eurosport

L’idylle entre Paul Magnier (21 ans) et Soudal Quick-Step va se poursuivre. Le Français, dix-neuf fois vainqueur en 2025, a prolongé son contrat avec Soudal Quick-Step jusqu’en 2029. Un ajout de deux années supplémentaires vis-à-vis de la précédente extension de son bail, signée en avril 2025. Dans un communiqué paru jeudi 8 janvier, le sprinteur assure qu’il y dispose des "meilleures conditions pour performer". Désormais privée de Remco Evenepoel, parti chez Red Bull-Bora Hansgrohe, l’équipe compte sur lui pour "apprendre, grandir et être un leader au sein de l’équipe".
Le Français précise qu’il voit dans la composition de son équipe un atout pour sa trajectoire. "L’équipe a renforcé son noyau pour les Classiques, ce qui me donne une grosse confiance dans le fait que je puisse progresser dans cette direction, affirme-t-il. Être entouré d’autant de coureurs expérimentés est un atout incroyable pour mon développement, et je veux en tirer le meilleur." Soudal Quick-Step a confirmé que Magnier lancera sa saison par la Classica Comunitat Valenciana.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité