Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paul Magnier rejoint Julian Alaphilippe chez Soudal-Quick Step pour 2024

Christophe Gaudot

Mis à jour 24/11/2023 à 14:28 GMT+1

Ce nom ne dit encore rien au grand public mais Paul Magnier (19 ans) est promis à des grandes choses dans le cyclisme professionnel. Coureur pour Trinity Racing en 2023, le Savoyard a impressionné à de nombreuses reprises cette saison et a d'ailleurs tapé dans l'oeil de Patrick Lefevere. C'est pourquoi Magnier a signé un contrat de trois ans avec Soudal-Quick Step qu'il rejoindra en 2024.

Paul Magnier, 3e des championns d'Europe, et futur coureur de Soudal-Quick Step

Crédit: Imago

Julian Alaphilippe ne se sentira pas seul en tant que Français chez Soudal-Quick Step en 2024. Florian Sénéchal (Arkéa-Samsic) et Rémi Cavagna (Movistar) partis, le double champion du monde aura toujours deux compatriotes autour de lui puisqu'après Antoine Huby, c'est Paul Magnier (19 ans) qui le rejoint pour trois ans et dès 2024, comme l'a révélé l'équipe dans une communiqué. C'est un vrai saut chez les grands pour le talent français.
Encore inconnu du grand public, le natif de Grenoble reste sur une médaille de bronze européenne chez les espoirs en 2023 après sa 4e place mondiale en 2022. Surtout, il a réussi quelques performances remarquées chez les grands. On citera par exemple sa deuxième place au sprint derrière Hugo Page sur l'ultime étape du Tour du Limousin cet été, qu'il a achevé au 16e rang du général. Plus tard, il a aussi montré une sacrée régularité sur le Tour de Grande-Bretagne (20e du général, 4e du classement des jeunes). Bref, des résultats qui ont confirmé le beau talent, dans différentes domaines, dont il dispose et qui avait justifié son recrutement par la formation britannique, Trinity Racing.

Magnier : "Incroyable d'être dans la même équipe qu'Alaphilippe"

En 2024, Magnier changera encore de crèmerie mais celle-ci sera bien plus prestigieuse puisqu'il rejoindra Soudal-Quick Step, sans passer par la case équipe de développement. Preuve de la grande confiance que lui accorde Patrick Lefevre, le boss de l'équipe Belge. "Nous suivons Paul depuis un certain temps maintenant et il a eu un parcours très impressionnant dans les rangs des juniors et des espoirs, explique Lefevere. Il est très polyvalent et talentueux, comme le montrent ses résultats remarquables dans plusieurs disciplines, il a beaucoup de potentiel, et en même temps, il est désireux d'apprendre et d'acquérir de l'expérience."
picture

Paul Magnier, ici aux Mondiaux en 2022

Crédit: Getty Images

"Je suis très enthousiaste et fier de faire partie de cette fantastique équipe et j'ai hâte de rejoindre Soudal Quick-Step pour le premier stage d'entraînement à Calpe, s'excite Magnier de son coté. C'est une équipe qui a une immense tradition en matière de développement de jeunes coureurs, et comme j'aime les classiques, je sais que je suis au bon endroit. C'est incroyable d'être dans la même équipe que Julian Alaphilippe, double champion du monde, qui m'a dit beaucoup de bien du Wolfpack." Soudal-Quick Step est en effet un bel endroit pour apprendre et grandir loin des regards français. Un aspect sans doute pas extérieur au choix de Magnier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité