Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Péraud : "Je me suis vite rendu compte que ce serait difficile de travailler avec Guimard"

ParAFP

Publié 25/06/2017 à 16:44 GMT+2

Alors que l'idée d'un duo entre Jean-Christophe Péraud et Cyrille Guimard à la tête de l'équipe de France sur route avait été évoquée, le deuxième du Tour de France 2014 a expliqué avoir décliné la proposition en raison de "caractères complètement opposés".

Jean-Christophe Péraud en 2015

Crédit: Getty Images

Jean-Christophe Péraud, pressenti pour devenir sélectionneur de l'équipe de France sur route en binôme avec Cyrille Guimard, a finalement renoncé, invoquant des "caractères complètement opposés" avec le nouveau sélectionneur, a-t-il déclaré à l'AFP.
"Avec Cyrille Guimard, nous avons des caractères complètement opposés. Je me suis vite rendu compte que ce serait difficile de travailler ensemble", a déclaré le deuxième du Tour de France 2014. "Pour le bien de l'équipe de France, j'ai donc estimé qu'il serait préférable qu'il (Guimard) travaille seul plutôt qu'en duo. Je lui souhaite le meilleur. Pour fonctionner en binôme, il faut une entente parfaite", a ajouté Péraud, 40 ans.
L'idée était pertinente
Cyrille Guimard (70 ans), qui dirigea Bernard Hinault et Laurent Fignon dans les années 1970 et 1980, a été nommé vendredi sélectionneur de l'équipe de l'équipe de France route. Dans un premier temps, la FFC avait envisagé de composer un binôme avec Péraud dans un objectif de "transmission", selon le président Michel Callot.
"L'idée d'associer un 'jeune' et un manager expérimenté était pertinente. J'ai peu, voire pas d'expérience dans le management et j'avais donc besoin d'accompagnement. Mais, je le répète, nos caractères étaient trop opposés", a argumenté Jean-Christophe Péraud, qui ne ferme pourtant pas la porte à une future collaboration avec la FFC. "Je ne renonce pas à, un jour, exercer cette fonction de sélectionneur. Le moment n'était visiblement pas encore venu mais cela me plairait. J'ai expliqué les raisons de mon refus aux dirigeants de la Fédé. Ils ont compris", a-t-il conclu.
Dimanche matin, le président de la FFC Michel Callot a justifié le choix de Guimard comme sélectionneur sur la base de trois critères: "l'expérience du management de haut niveau, le sens tactique en course et sa capacité à transmettre son ambition".
picture

Cyrille Guimard

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité