Eurosport
Vers la sortie?
Par
Publié 16/08/2006 à 19:15 GMT+2
Les affaires de dopage n'en finissent plus de provoquer des remous: l'Association internationale des groupes cyclistes professionnels (AIGCP) réclame mercredi dans un communiqué, la suspension "immédiate" des équipes Phonak et Astana. Les derniers mois d'
Eurosport
Crédit: Eurosport
"Devant la confusion qui existe et l'image désastreuse donnée par les dernières affaires, les équipes UCI Pro Teams, à l'unanimité, demandent à la Commission des licences UCI d'étudier la suspension provisoire et immédiate des licences Active Bay (Astana) et AR Cycling AG (Phonak)", peut-on lire dans le communiqué.
L'équipe suisse Phonak, qui a licencié l'Américain Floyd Landis, soupçonné de dopage après sa victoire dans le Tour de France 2006, sera dissoute à la fin de l'année, a annoncé son patron, l'homme d'affaires suisse Andy Rihs, mardi. L'équipe Astana, mise en cause dans une affaire de dopage en Espagne, avait dû renoncer in extremis à prendre le départ du Tour de France 2006. Le 27 juillet, la Commission des licences de l'UCI avait autorisé Astana à continuer à courir avec les coureurs non impliqués dans l'affaire espagnole.
Publicité
Publicité