Vers la sortie?

Les affaires de dopage n'en finissent plus de provoquer des remous: l'Association internationale des groupes cyclistes professionnels (AIGCP) réclame mercredi dans un communiqué, la suspension "immédiate" des équipes Phonak et Astana. Les derniers mois d'

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Devant la confusion qui existe et l'image désastreuse donnée par les dernières affaires, les équipes UCI Pro Teams, à l'unanimité, demandent à la Commission des licences UCI d'étudier la suspension provisoire et immédiate des licences Active Bay (Astana) et AR Cycling AG (Phonak)", peut-on lire dans le communiqué.
L'équipe suisse Phonak, qui a licencié l'Américain Floyd Landis, soupçonné de dopage après sa victoire dans le Tour de France 2006, sera dissoute à la fin de l'année, a annoncé son patron, l'homme d'affaires suisse Andy Rihs, mardi. L'équipe Astana, mise en cause dans une affaire de dopage en Espagne, avait dû renoncer in extremis à prendre le départ du Tour de France 2006. Le 27 juillet, la Commission des licences de l'UCI avait autorisé Astana à continuer à courir avec les coureurs non impliqués dans l'affaire espagnole.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité