Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Romandie / 4e étape: Fuglsang montre les crocs, Roglic en contrôle

ParAFP

Mis à jour 28/04/2018 à 20:45 GMT+2

TOUR DE ROMANDIE - Le Danois Jakob Fuglsang (Astana) a remporté samedi la 4e étape du Tour de Romandie, disputée autour de Sion, à l'issue de laquelle le Slovène Primoz Roglic (Lotto NL) a conforté son maillot jaune avant l'épilogue dimanche à Genève.

Jakob Fuglsang célèbre sa victoire lors de la 4e étape du Tour de Romandie 2018

Crédit: Getty Images

Jakob Fuglsang frappe fort. Le Danois de la formation Astana a remporté samedi la 4e étape du Tour de Romandie, disputée autour de Sion, à l'issue de laquelle le Slovène Primoz Roglic (Lotto NL) a conforté son maillot jaune avant l'épilogue dimanche à Genève.
Fuglsang, qui a faussé compagnie aux favoris dans la dernière descente, s'est imposé en solitaire à Sion avec 48 secondes d'avance sur ses quatre poursuivants.

Roglic pas inquiété

Au terme d'une étape de montagne marquée par cinq ascensions et plus de 3600 m de dénivelé, Roglic a ensuite battu au sprint son dauphin, le jeune Colombien Egan Bernal (Sky), vainqueur la veille du difficile contre-la-montre de Villars-sur-Ollon et qui aurait pu le menacer car des bonifications étaient offertes aux trois premiers.
Le Slovène, 3e l'an passé d'une course remportée par Richie Porte (BMC), a ainsi conforté son maillot jaune à la veille d'une dernière étape sans difficulté qui arrivera à Genève. Roglic, qui prendra en juillet le départ du Tour de France avec de grandes ambitions, devance désormais Bernal de huit secondes et Richie Porte de 35 secondes.

Une 4e étape animée par Thomas de Gendt

Une fois de plus, le Belge Thomas de Gendt (Lotto Soudal), vainqueur en solitaire mercredi de la 2e étape, a dynamité la course. Il est parti accompagné notamment de l'Espagnol Mikel Nieve (Michelton). Mais dans la dernière ascension vers Les Collons (1re catégorie), les échappés ont été repris et Bernal a alors tenté à plusieurs reprises de distancer Roglic qui n'a jamais cédé un mètre.
Vainqueur d'une étape du Tour d'Italie en 2016 et d'une autre sur le Tour de France en 2017 (la 17e, à Serre-Chevalier), Roglic, 28 ans, est bien parti pour remporter dimanche une deuxième course par étapes, après son succès récent dans le Tour du Pays basque.
Primoz Roglic lors du Tour de Romandie
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité