Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pevenage charge Ullrich

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/11/2007 à 14:14 GMT+1

Selon l'hebdomadaire allemand Focus, l'ancien directeur sportif de l'équipe Telekom et mentor de Jan Ullrich, Rudy Pevenage, a reconnu que l'Allemand se dopait à l'EPO en 1996.

Selon D'Hont, ancien soigneur de l'équipe Telekom dont les révélations ont conduit au printemps des anciens coureurs à reconnaître s'être dopés dans les années 1990, Pevenage lui a confirmé qu'Ullrich utilisait de l'EPO en 1996, car "tout le monde le faisait à l'époque".
D'Hont s'apprête à sortir un second livre après ses "Mémoires d'un soigneur" qui ont fait grand bruit: il assure également que Pevenage, souvent présenté fcomme le mentor d'Ullrich, regrettait la défense choisi par le vainqueur du Tour de France 1997. "Jan a toujours dit qu'il n'avait jamais eu recours au dopage (...), il aurait mieux fait de ne pas dire cela", aurait déclaré Pevenage. D'Hont a par ailleurs répété qu'il avait lui-même injecté "des vitamines, mais aussi de l'EPO et des hormones de croissance" à Ullrich quand les docteurs Lothar Heinrich et Andreas Schmid, licenciés par T-Mobile en mai, ne pouvaient pas faire ces injections.
"Jan a commencé à prendre des substances dopantes en 1996, pendant le Tour de France, cela se montait à 30.000 unités, 2.000 unités tous les deux jours", a précisé d'Hont, qui a transmis ces informations, ainsi que des enregistrements de conversations téléphoniques, à la justice allemande qui instruit une plainte pour escroquerie contre Ullrich. Ullrich, qui a mis un terme à sa carrière en février, a toujours nié s'être dopé même lorsque des poches de son sang ont été identifiées dans le cabinet d'Eufemiano Fuentes, le médecin espagnol au coeur du réseau de dopage sanguin démantelé par l'opération Puerto.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité