Leopard Trek ne disparaitra pas la saison prochaine. La formation luxembourgeoise accueille simplement deux nouveaux sponsors : RadioShack et Nissan. "Il ne s'agit pas d'une fusion. Leopard continue d'exister. Nissan et RadioShack sont deux nouveaux sponsors principaux pour les saisons 2012 et 2013", indique l'équipe des frères Schleck qui défendront la saison prochaine les couleurs d'une équipe rebaptisée RadioShack-Nissan- Trek Professional Cycling Team. Cette nouvelle entité roulera sous la licence luxembourgeoise actuellement accordée à Leopard.
"Comme nous l'avons indiqué en janvier, 2011 devait être notre année découverte. Nous voulons améliorer nos résultats. Dans le cyclisme moderne, vous ne pouvez pas avancer sans sponsors solides. C'est à pour cela qu'aujourd'hui, c'est un palier franchi dans le développement de ce jeune et passionnant projet, qui a gagné la confiance de deux solides acteurs du monde du cyclisme professionnel", a réagi le propiétaire de l'équipe Flavio Becca. Leopard Trek a par ailleurs levé un peu plus le voile sur son effectif pour la saison 2012. Celui s'annonce monstrueux.
En plus de Fabian Cancellara et des frères Schleck, leaders naturels de cette nouvelle équipe, viennent s'ajouter quelques cadors qui défendaient jusqu'ici les couleurs de RadioShack. Si Levi Leipheimer devrait rejoindre Omega Pharma-Quick Step, Chris Horner, récent lauréat du Tour de Californie, Andreas Klöden et Janez Brajkovic vont garnir les rangs d'un effectif XXL.
Cyclisme
Vers la fin de Leopard ?
05/09/2011 À 08:52
Pro Tour
8 licences accordées
03/11/2011 À 10:30
Pro Tour
Gianetti critique l'UCI
23/11/2010 À 11:54