Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

QUATRE JOURS DE DUNKERQUE - Philippe Gilbert (Lotto Soudal) engrange toujours à 39 ans

Glenn Ceillier

Publié 08/05/2022 à 18:19 GMT+2

QUATRE JOURS DE DUNKERQUE - Philippe Gilbert (Lotto Soudal) a remporté la 66e édition des Quatre Jours de Dunkerque. Le Belge de 39 ans, qui dispute sa dernière saison professionnelle, a géré son avance lors de la d'une 6e et dernière étape, remportée par son compatriote Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty). C'est la 80e victoire en carrière du vétéran belge.

Thijssen règle tout le monde au sprint et s'impose à Dunkerque ! Le général pour Gilbert

Et de 80 ! Il a 39 ans et va raccrocher son vélo à la fin de cette saison. Mais en attendant, Philippe Gilbert (Lotto Soudal) continue de remplir son armoire à trophées. Ce dimanche, le Belge s'est offert la 66e édition des Quatre Jours de Dunkerque à l'issue d'une 6e et dernière étape, remportée par son compatriote Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty). Il signe ainsi la 80e victoire de sa carrière. Rien que cela.
Ce dimanche, Philippe Gilbert s'est contenté de gérer, après s'être imposé jeudi lors de l'étape au Mont Saint-Eloi avant de prendre les choses en mains sur les pentes du Mont Cassel samedi avec une belle quatrième place lors de l'étape reine pour profiter des défaillances d'Evaldas Siskevivius (Go Sport-Roubaix). Et lors de l'utilme étape, l'ancien champion du monde n'a pas tremblé, comme prévu.
picture

C'était du Gilbert vintage : sa victoire en vidéo

Thijssen devant Hofstetter et Manzin

Comme depuis le début de la semaine, l'étape de dimanche a été animée par une échappée qui n'a pas fait trembler le peloton. Le groupe, composé des Français Alexis Renard (Cofidis), Clément Carisey (Go Sport) et Joris Delbove (St Michel-Auber93), accompagnés du Suisse Fabian Lienhard (Groupama-FDJ) et du Belge Gilles de Wilde (Sport Vlaanderen), a été repris à 7 kilomètres de l'arrivée.
Entre-temps, les hommes de tête avaient pris les secondes de bonifications aux sprints intermédiaires empêchant tout retournement de situation. Désorganisés par l'attaque du Polonais Maciej Bodnar (TotalEnergies) à 2 kilomètres du but, les équipes de sprinteurs n'ont pu organiser leurs trains correctement. Parti de loin, Thijssen a rapidement creusé l'écart et facilement devancé les Français Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic) et Lorrenzo Manzin (TotalEnergies).
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité