Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une option pour Elmiger

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/05/2010 à 21:05 GMT+2

Le Suisse Martin Elmiger (AG2R la Mondiale) a endossé samedi le maillot rose en remportant la quatrième étape des Quatre jours de Dunkerque, courue sur 181 km entre Merville et Cassel, tandis que l'ex-leader Alex Rasmussen a abandonné.

2010 4 Jours de Dunkerque Martin Elmiger

Crédit: AFP

Martin Elmiger a devancé de 3 secondes le Portugais Rui Faria Da Costa (Caisse d'Epargne) et le Français Cédric Pineau (Roubaix-Lille Métropole) de 28 secondes. Au classement général, Elmiger précède Da Costa de 4 secondes.
C'est un peloton nerveux et pressé qui a entamé l'étape, marquée par de nombreuses tentatives d'échappés bien vite reprises. En abordant les premières rampes de Cassel, le Français Jérôme Coppel (Saur-Sojasun) parvenait à prendre quelques longueurs d'avance. Son accélération était fatale au porteur du maillot rose, le Danois Rasmussen (Saxo Bank), qui se retrouvait irrémédiablement lâché et finissait par abandonner.
A 65 km de l'arrivée, 10 coureurs prenaient le large après avoir rattrapé Coppel. Un groupe qui s'étoffait avec les renforts de Romain Lemarchand (Big Mat) et du Belge Romain Zingle (Cofidis). L'écart se stabilisait autour des 35 secondes, le peloton restant à l'affût. La pluie rendait les conditions de course particulièrement délicates, notamment sur les portions pavées de la montée et de la descente du mont Cassel.
A 4 tours de l'arrivée, les principaux favoris mettaient le nez à la fenêtre. Les réactions étaient vives et les changements de situation constants. A l'amorce du dernier tour, Anthony Geslin (Française des Jeux) passait à l'offensive, immédiatement suivi par 6 coureurs. Les principaux favoris n'avaient pas dit leur dernier mot et la chasse était intense.
A deux kilomètres de l'arrivée, Elmiger sortait du groupe de tête et n'était pas repris, en dépit de la contre-attaque lancée par Da Costa. Rien n'est joué pour la victoire finale. La dernière étape dimanche entre Ardres et Dunkerque (179,5 km) devrait être déterminante, particulièrement lors des trois sprints à bonification qui émailleront la fin du parcours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité