Eurosport
Red Bull souhaite devenir l’actionnaire majoritaire de l’équipe Bora-hansgrohe
Par
Publié 03/01/2024 à 18:41 GMT+1
Le groupe Red Bull continue de s'implanter dans le monde du cyclisme. Déjà sponsor de plusieurs coureurs, la marque s'est portée acquéreuse de 51% des parts des sociétés RD Pro Cycling et RD Beteiligungs, qui sont à la tête de l'équipe BORA-hansgrohe, comme confirmé directement par l'Autorité fédérale autrichienne de la concurrence sur son site.
Red Bull devrait devenir l’actionnaire majoritaire de l’équipe Bora-hansgrohe
Crédit: Getty Images
Red Bull s'intègre un peu plus dans le peloton. Déjà sponsor de coureurs comme Tom Pidcock ou Wout van Aert, la célèbre marque de boissons energisantes a décidé d'acquérir 51% des parts des sociétés RD Pro Cycling et RD Beteiligungs, à la tête de l'équipe BORA-hansgrohe. Cette indiscrétion a été confirmée par l'Autorité fédérale autrichienne, avec une possible passage définitif d'ici au 26 janvier prochain.
"Red Bull envisage d'étendre son implication dans le cyclisme sur route et vise un partenariat avec BORA - hansgrohe, a confirmé l'équipe dans un communiqué. En devenant partenaire de la société opérationnelle du Team Manager Ralph Denk, Red Bull s'efforce de compléter le portefeuille de sponsors principaux existants de l'équipe à long terme, qui resteront sur le long terme. Le projet de co-entreprise a été notifié à l'autorité de la concurrence compétente."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité