Polémique Julian Alaphilippe-Patrick Lefevere - Marion Rousse réagit : "Inadmissible de s'attaquer à notre vie privée"

La réponse n'a pas tardé. Après les attaques du patron de la Soudal Quick-Step Patrick Lefevere contre son coureur Julian Alaphilippe parues dans un magazine flamand mardi, la compagne de celui-ci, Marion Rousse, a réagi sur les réseaux sociaux. Sur son compte X (ex-Twitter), elle a déploré la teneur des propos de Lefevere sur le mode de vie d'Alaphilippe tout en y répondant point par point.

Marion Rousse et Julian Alaphilippe au Grand Prix Cycliste de Québec en 2023

Crédit: Getty Images

Patrick Lefevere a, cette fois, franchi la ligne rouge. C'est du moins ce qu'a considéré Marion Rousse mercredi lorsqu'elle a pris connaissance des nouvelles attaques du patron de la Soudal Quick-Step à l'encontre de son compagnon Julian Alaphilippe. Car si jusqu'ici Lefevere se contentait de critiquer à intervalles réguliers les performances sportives de son coureur, cette fois, il s'en est pris à ce qu'il en estime être la cause : le mode de vie du double champion de monde. Ce dernier ferait trop la fête, influencé par sa compagne qui ne s'est donc pas privée de répondre vertement sur les réseaux sociaux.
"Quels que soient les sentiments de Monsieur Lefevere à mon égard, il est inadmissible de s'attaquer comme il le fait à notre vie privée. Alors non, je ne bois pas d'alcool, jamais même. Raté pour les fêtes également car avec un petit de trois ans, nous préférons être en forme le matin. Vous ne réussirez pas non plus, comme vous l'avez déjà évoqué, à m'empêcher de travailler pour m'occuper et rester auprès de Julian le temps de sa carrière. Les missions que j'exerce me passionnent et sachez que j'ai plein de projets. Mais je vous le dis, en aucun cas, je ne vous permets de parler de ma vie privée. Merci désormais de cesser de parler à tort et à travers et de faire preuve de davantage de respect et... de classe", a publié sur X (ex-Twitter) celle qui dirige le Tour de France féminin.
Alors que Julian Alaphilippe va effectuer sa reprise en Europe ce week-end sur le Circuit Het Nieuwsblad, les relations avec son patron sont plus tendues que jamais. En fin de contrat chez Soudal Quick-Step, il pourrait être plus que jamais, à 31 ans, tenté après ce nouvel épisode d'aller voir ailleurs la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité