De très bon augure pour le Tour de France. Brillant vainqueur samedi, Thomas Voeckler a tenu bon dimanche et remporte la 37e Route du Sud au terme de la quatrième et dernière étape courue sur 149,2 km entre Saint-Gaudens et L’iIsle-Jourdain. L’Italien Marco Frapporti (Androni-Giocatolli) l’a emporté au sprint devant Danilo Napolitano et Benjamin Giraud. C’est la deuxième fois que Voeckler remporte l’épreuve, après son succès de 2006.
L’étape de dimanche courte et rapide, ne comportait que deux difficultés, les côtes d’Aurignac et d’Alan, classées troisième catégorie. Dès le kilomètre zéro, les attaques fusaient, mais le peloton emmené d’abord par la formation Androni-Giocatolli, puis par la Caja Rural Seguros et Europcar contrôlait la course pour permettre une arrivée groupée.
Route du Sud
Victoire finale de Thomas Voeckler
16/06/2013 À 14:39
Voeckler avait remporté en solitaire l'étape reine, samedi, ce qui lui avait permis de prendre les commandes de la course, à peine 4'' devant Franco Pellizotti. Dimanche, le classement général n'a donc pas évolué et le coureur Europcar s'impose devant l’Italien (+4'') et John Gadret (+6''). Voeckler est prêt pour faire un grand Tour de France. Rappelons qu’il avait remporté deux étapes l’an passé et terminé meilleur grimpeur de l’épreuve.
Route du Sud
Voeckler en verve
15/06/2013 À 15:44
Route du Sud
3e étape : victoire de Thomas Voeckler
15/06/2013 À 14:22