Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rasmussen s'annonce

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/02/2010 à 19:20 GMT+1

Alex Rasmussen (Saxo Bank), n'est pas encore connu du grand public, mais ça ne saurait tarder. Le Danois a arrangé Bradley Wiggins (Team Sky) dans le chrono de la Ruta del Sol. Quatrième du clm, Michael Rogers (HTC - Columbia) s'empare du maillot de leader.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ne faites pas la confusion : le vainqueur du jour s'appelle Alex Rasmussen (25 ans) et n'a rien à voir avec Michael Rasmussen, héros du sinistre feuilleton de l'été 2007. Si les deux sont Danois et ce dernier d'origine grimpeur, Alex, lui, est un excellent rouleur, de surcroit, doté d'une belle pointe de vitesse.
Sa victoire en Espagne est probablement la plus significative sur route depuis le titre de Champion du Danemark qui l'avait révélé en 2007. Alex est surtout un habitué des podiums sur la piste. Il est d'ailleurs devenu l'an passé double Champion du Monde, de l'Américaine (avec son complice Michael Morkov) et de la Poursuite par équipes.
Wiggins qui s'était élancé parmi les premiers, pensait probablement que son temps de référence résisterait un peu plus longtemps. Mais à peine un quart d'heure plus tard, Alex Rasmussen rappliquait déjà, avec cinq secondes de mieux, ce qui n'est pas tout à fait négligeable sur une distance de 10 km, et un parcours tout plat, le long du port de Malaga.
Par la suite, les HTC-Columbia, Tony Martin et Michael Rogers ne pourront faire mieux que d'obtenir des accessits. L'Australien fait toutefois la bonne opération puisqu'il était parmi les favoris le mieux placé au général (4ème). Si Sergio Pardilla a perdu son maillot de leader au profit de Rogers, l'Espagnol n'a pas franchement démérité. Il recule de deux places, juste derrière le belge Jurgen Van den Broeck (Omega Pharma - Lotto).
A la veille de la dernière étape (161 km entre Torrox et Antequera), le podium se tient en 30 secondes et Rogers devrait pouvoir compter sur ses solides équipiers pour maintenir ces positions en sa faveur.
Etape 4
1. Alex Rasmussen (Saxo Bank) 12:59
2. Bradley Wiggins (Team Sky) à 5 "
3. Tony Martin (Columbia) à 7 "
4. Michael Rogers (Columbia) à 12 "
5. Jens Voigt (Saxo Bank) à 25 "
6. Hayden Roulston (Columbia) m.t.
7. Gustav Larsson (Saxo Bank) à 28 "
8. Paul Martens (Rabobank) m.t.
9. Gregory Henderson (Team Sky) à 30 "
10. Maxime Monfort (Columbia) à 34 "
13. Jurgen van den Broeck (Omega Pharma-Lotto) à 43 "
Sergio Pardilla (Carmiooro-NGC) à 1'03
Manuel Vázquez (Andalucía-CajaSur) à 1'06
Classement Général
1. Michael Rogers (Columbia) 13:52:09
2. Jurgen Van den Broeck (Omega Pharma-Lotto) à 19 "
3. Sergio Pardilla (Carmiooro-NGC) à 30 "
4. Jens Voigt (Saxo Bank) à 31 "
5. Bauke Mollema (Rabobank) à 35 "
6. Maxime Monfort (Columbia) à 38 "
7. Gustav Larsson (Saxo Bank) à 44 "
8. Daniel Moreno (Omega Pharma-Lotto) à 46 "
9. Linus Gerdemann (Milram) m.t.
10. Thomas Lovkvist (Sky) à 50 "
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité