Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon Yates lance sa saison, Jakob Fuglsang prend le maillot de leader à Tim Wellens

Simon Farvacque

Mis à jour 23/02/2019 à 17:42 GMT+1

TOUR D'ANDALOUSIE - Leader après trois jours de course, Tim Wellens a craqué sous les coups de boutoir de l'équipe Astana, samedi lors de la 4e étape, remportée en solitaire par Simon Yates (Mitchelton-Scott) à Grenade. Jakob Fuglsang prend la tête du classement général, avec 7 secondes d'avance sur son coéquipier au sein de la formation kazakhe, Ion Izagirre.

Dario Cataldo (Astana) en tête de peloton - Tour d'Andalousie 2019

Crédit: Getty Images

Astana a eu la peau de Tim Wellens. Avec trois coureurs (Jakob Fuglsang, Ion Izagirre et Pello Bilbao) parmi les six premiers, et à moins de 30 secondes du Belge, leader de la course après trois étapes, l'équipe kazakhe avait plusieurs cartes à jouer. Elle en a profité, lors de la quatrième étape ce samedi, entre Armilla et Grenade (119,9 km).

Trois coureurs d'Astana dans le Top 4

Esseulé dans le final, Wellens a dû rouler derrière une échappée dans laquelle figurait Bilbao, avant de céder à 32 kilomètres de l'arrivée, dans les contreforts de la principale montée du jour. Dans celle-ci, Simon Yates (Mitchelton-Scott) a fait la différence. Loin au classement général pour sa course de rentrée, le vainqueur de la dernière Vuelta s'est offert un succès en solitaire. Il a devancé de 26 secondes le groupe des favoris, réglé par Sergio Higuita (Fundacion Euskadi).
Au classement général, Jakob Fuglsang prend la tête devant Izagirre (2e à 7") et Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma, 3e à 11"). Bilbao est au pied du podium (4e, à 21"), juste devant le frère et coéquipier du vainqueur du jour, Adam Yates (5e, à 57"). Wellens recule jusqu'au 9e rang, à près de 3 minutes (2'53), avant une dernière étape vallonnée.
picture

Simon Yates s'est bien dégourdi les jambes

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité