Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sinkeldam, Scotson et Konovalovas : la Groupama-FDJ blinde le train de Démare et le renfrorce avec le Néerlandais Welten

ParAFP

Mis à jour 09/08/2021 à 17:20 GMT+2

La Groupama-FDJ a assuré l'entourage de son sprinteur phare Arnaud Démare en annonçant quatre signatures ce lundi. Ramon Sinkeldam, Miles Scotson et Ignatas Konovalovas ont prolongé leur contrat avec la formation française. Le Néerlandais Bram Welten arrive pour sa part d'Arkea-Samsic.

Arnaud Démare et Ramon Sinkeldam (Groupama-FDJ)

Crédit: Getty Images

La Groupama-FDJ a prolongé les contrats de Ramon Sinkeldam, Miles Scotson et Ignatas Konovalovas, trois coureurs chargés de préparer les sprints d'Arnaud Démare, et recruté le Néerlandais Bram Welten (Arkéa-Samsic), selon un communiqué publié lundi par la formation française.
Membre de l'équipe depuis 2016, le Lituanien Ignatas Konovalovas de 35 ans a prolongé son contrat jusqu'à la fin de l'année 2022, comme le Néerlandais Ramon Sinkeldam (32 ans). L'Australien Scotson (27 ans) et Welten se sont quant à eux engagés pour deux années, jusqu'à la fin de la saison 2023.
Âgé de 24 ans, "Bram Welten est un sprinteur (...) Il aura sa chance, il vient pour sprinter mais on veut aussi l'intégrer au train d'Arnaud Démare pour qu'il puisse continuer à apprendre", a déclaré le directeur sportif Yvon Madiot, cité dans le communiqué de la Groupama-FDJ.
Pendant le Tour de France, l'équipe avait déjà prolongé le contrat d'un autre coureur clé de l'équipe, Bruno Armirail. Le lieutenant de David Gaudu s'est réengagé jusqu'à la fin de l'année 2024 avec la formation française.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité