Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sinkewitz encore positif

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/03/2011 à 14:38 GMT+1

Patrik Sinkewitz a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à l'hormone de croissance le 27 février dernier lors du GP de Lugano. L'Allemand de 30 ans n'en est pas à son coup d'essai : en juin 2007, l'ancien coureur de T-Mobile avait été contrôlé positif à la testostérone et suspendu un an.

CYCLING 2009 Sinkewitz

Crédit: AFP

Incorrigible. Irrécupérable. Utilisez le terme que vous voudrez. Déjà contrôlé positif en juin 2007, à la testostérone, et suspendu un an après avoué les faits, Patrik Sinkewitz a de nouveau été pris par la patrouille. Cette fois-ci, l'Allemand de 30 ans, vainqueur du Tour de Romage en 2010 et du Tour de Saxe en 2009, aurait goûté à une hormone de croissance recombinante. Selon le communiqué de la fédération internationale, le contrôle a été effectué le 27 février dernier, à l'occasion du Grand-Prix de Lugano.
"Il s'agit de la première suspension prononcée sur la base du test de détection de l'hormone de croissance dans le cyclisme et de l'un des premiers cas tous sports confondus", a souligné l'UCI. "Ce résultat d’analyse anormal constitue donc une nouvelle étape très importante de la lutte contre le dopage dans le cyclisme". Celui qui évolue cette saison sous les couleurs de Farnese Vini-Neri Sottoli (ancienne ISD-Neri, Continental Pro) a été provisoirement suspendu par la formation italienne. S'il demande un contrôle de l'échantillon B et que celui-ci est confirmé positif, Sinkewitz, probablement radié à vie, pourra se tourner vers un autre secteur d'activité.
picture

2009 sinkewitz

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité