Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Six jours de Gand : Mark Cavendish se fracture deux côtes

ParAFP

Mis à jour 22/11/2021 à 17:13 GMT+1

SIX JOURS DE GAND - Entraîné par la chute de Gerben Thijssen dimanche lors des Six Jours de Gand de cyclisme sur piste, Mark Cavendish a été victime d'une fracture des deux côtes et souffre d'un pneumothorax selon son équipe Deceuninck Quick-Step. "Mark a été maintenu en observation à l'hôpital mais devrait pouvoir le quitter plus tard dans la journée de lundi ou mardi matin", a-t-elle précisé.

Mark Cavendish blessé lors des Six Jours de Gand.

Crédit: Getty Images

Deceuninck Quick-Step l'a annoncé lundi. Mark Cavendish s'est fracturé deux côtes et souffre d'un pneumothorax après sa lourde chute dimanche lors des Six Jours de Gand de cyclisme sur piste.
"Emmené à l'hôpital universitaire de Gand où il a passé la nuit, le 'Cav' a passé une série d'examens. Ils ont révélé deux côtes cassées sur le flanc gauche et un petit pneumothorax, indique la formation belge. Mark a été maintenu en observation à l'hôpital mais devrait pouvoir le quitter plus tard dans la journée de lundi ou mardi matin".
Le Britannique, associé à Iljo Keisse, son équipier sur la route pendant toute l'année au sein du Wolfpack, a lourdement chuté lors de la course à l'américaine, dernière épreuve des six jours. Le coureur de 36 ans, ainsi que le Danois Lasse Norman Hansen, ont été entraînés par la chute de Gerben Thijssen, qui a glissé sur une partie humide de la piste. La 80e édition des Six Jours de Gand a été neutralisée pendant de longues minutes avant que le tandem belge Kenny De Ketele - Robbe Ghys ne l'emporte.
picture

Thomas : "Je ne signe pas à Cofidis juste pour briller à Bessèges ou au Poitou-Charentes"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité