Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cancellara en solo

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/03/2012 à 17:36 GMT+1

Le Suisse Fabian Cancellara (RadioShack) a signé sa première victoire de la saison en remportant en solitaire les Strade Bianche dans le Nord de l'Italie. Il a devancé l'Ukrainien Maxim Iglinsky (Astana) et l'Italien Oscar Gatto (Farnese-Vini) pour succèder au palmarès à Philippe Gilbert.

2012 Cancellara

Crédit: Eurosport

Le Suisse Fabian Cancellara a remporté la 6e édition des Strade Bianche en distançant tout en puissance un groupe de cinq poursuivants après s'être échappé dans le dernier secteur de ces routes blanches de terre, samedi entre Gaiole in Chianti et Sienne (Italie).L'Ukrainien Maxim Iglinskiy, vainqueur de l'épreuve en 2010, a battu l'espoir italien Oscar Gatto au sprint pour la deuxième place en haut de la via Santa Catarina (16%), avant l'arrivée sur la superbe Piazza del Campo de Sienne.
On a retrouvé le "train de Berne". Parti dans le dernier secteur des "pavés" de la course toscane, celui de Le Tolfe, une bande de 1,1 km avec des pics à 18%, Cancellara a semé un groupe de cinq coureurs (Iglinskiy, Gatto, André Ballan, Greg van Avermmaet et Roman Kreuziger). Malgré leur entente, ils n'ont pu que voir grandir l'écart au cours des 12 km restants avant la ligne d'arrivée.
Le travail effectué par le Suisse aux Canaries a payé, dans cette jeune course, apéritif avant les classiques de l'Europe du Nord, disputée sur 190 km avec huit passages de strade bianche (57,2 km). Cancellara, déjà vainqueur en 2008, a signé son premier succès depuis le mois de juin et son titre de champion de Suisse. Il a franchi la ligne le doigt pointé vers le ciel, avant de faire le signe de croix. "J'espère que ma famille a regardé, c'était pour mon oncle, disparu il y a quelques jours", a-t-il dit à la chaîne Rai Sport.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité