Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Et bienvenue pour suivre en direct les Strade Bianche ! La mythique course italienne démarre à Sienne à 10h45, pour une arrivée prévue vers 15h30, toujours à Sienne, sur la magnifique Piazza del Campo.

Strade Bianche Hommes
Hommes | 09.03.2019
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 09/03/2019 à 15:29 GMT+1


15:29
Il s'agissait de la première participation d'Alaphilippe sur la course italienne. Et c'est la première fois qu'un Français remporte les Strade Bianche, dont c'était la 13e édition cette année.
15:27
Live comment icon
VICTOIRE DE JULIAN ALAPHILIPPE !!! Le Français lève les bras de bonheur sur la Piazza del Campo ! Sous le soleil toscan, il vient de remporter les Strade Bianche en remportant son duel face à Jakob Fuglsang. Wout Van Aert se classe 3e, comme l'an dernier.
300m
LE CONTRE D'ALAPHILIPPE ! Il prend quelques mètres d'avance !
500m
FUGLSANG LANCE LE SPRINT ! Alaphilippe bondit dans sa roue ! Les deux hommes tournent à droite. La montée est finie !
600m
On est sur la Via Santa Caterina et ses passages à 12% ! Alaphilippe et Fuglsang restent sagement dans la roue de Van Aert.
1 km
Live comment icon
LA FLAMME ROUGE !
15:24
RETOUR DE VAN AERT ! Et le Belge attaque sans tarder ! C'est bien joué de sa part. Mais Alaphilippe ne se laisse pas avoir et prend son sillage. Avec Fuglsang dans sa roue.
1,5 km
Voici le profil des derniers hectomètres !
3 km
Van Aert en profite ! Le Belge revient à 17'' du duo de tête ! Mais on s'approche de Sienne. Et de sa terrible remontée de la Via Santa Caterina. Là-même où Van Aert avait mis pied à terre l'an dernier.
4 km
Le Français ne cède pas à son chantage, se relève un peu, et fait mine de s'étirer le dos. Du coup, le Danois finit par repasser devant. Mais le rythme a clairement baissé d'un cran.
5 km
Fuglsang ne veut plus passer ! Il refuse de relayer Alaphilippe alors qu'il reste cinq kilomètres ! Comment va réagir Alaphilippe ?
5,6 km
Live comment icon
ATTAQUE DE FUGLSANG ! Le Danois profite d'un petit raidard pour tenter de distancer Alaphilippe ! Bien tenté. Mais le Français n'a pas craqué.
6 km
Pour Alaphilippe, il s'agit de sa première course en Europe après une reprise réussie en Amérique du Sud (deux victoires sur le Tour San Juan et une autre sur le Tour de Colombie). Jakob Fuglsang, lui, vient de remporter le classement général du Tour d'Andalousie.
8 km
Van Aert fait une course remarquable même s'il n'a pas pu suivre très longtemps Alaphilippe et Fuglsang. Il reste solidement accroché à sa 3e place, avec une petite minute d'avance sur le groupe de contre.
10 km
Live comment icon
Plus que dix kilomètres ! Il reste encore deux petites montées avant le terrible final dans Sienne. Mais pas de quoi, sur le papier, permettre à l'un des deux hommes de distancer l'autre.
11 km
Ça explose dans le groupe de contre ! Seigle a notamment été lâché. Ils ne sont plus que six dans ce groupe : Lutsenko, Van Avermaet, Stybar, Wellens et Benoot. Clarke tente de revenir. Mais tous ces hommes ne pourront pas venir sur la tête de course. Alaphilippe et Fuglsang ont 1'36'' de marge. Van Aert est toujours intercalé, à 34''.
11,5 km
Fuglsang emmène un gros tempo ! Alaphilippe grimace mais parvient à s'accrocher alors que le dernier chemin de terre vient d'être franchi.
12 km
On observe deux styles très différents alors que la pente est très sévère. Fuglsang pédale en force tandis qu'Alaphilippe a tendance à mouliner.
Le groupe de contre est composé de 9 coureurs : Benoot, Wellens, Van Avermaet, Stybar, Lutsenko, Seigle, Lampaert, Clarke et Skujins.
12,8 km
Alaphilippe et Fuglsang comptent 28'' d'avance sur Van Aert et 1'30'' sur le groupe de contre !