Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cinq ans après, Thibaut Pinot va retrouver les Strade Bianche

Fabien Esvan

Mis à jour 24/02/2022 à 15:38 GMT+1

STRADE BIANCHE - Changement de programme pour Thibaut Pinot. Attendu sur la Drôme Classic ce week-end, le coureur de la Groupama-FDJ a décidé de faire l'impasse sur la course. Sur son compte Instagram, le Franc-Comtois a annoncé qu'il s'alignerait sur les Strade Bianche, le 5 mars prochain. Ce sera la première participation du grimpeur à l'épreuve italienne depuis 2017.

Team Groupama-FDJ rider France's Thibaut Pinot rides during the 10th stage of the 107th edition of the Tour de France cycling race, 170 km between Le Chateau d'Oleron and Saint Martin de Re, on September 8, 2020.

Crédit: AFP

Présent sur le dernier Tour des Alpes-Maritimes où il a pris la 24e place du général, Thibaut Pinot poursuit sa mise en route dans cette saison 2022. Initialement aligné sur la Drôme Classic, le Franc-Comtois a expliqué qu'il ne serait pas au départ de la course ce dimanche, préférant s'aligner sur les Strade Bianche, le 5 mars prochain (à suivre en intégralité sur Eurosport).
Très actif le week-end dernier sur la course provençale, aux côtés de Michael Storer et Valentin Madouas, Pinot a rassuré sur son état de forme, lui qui est attendu sur le Tour de France en juin prochain. En Toscane, il va retrouver une épreuve qu'il n'a plus disputée depuis 2017 où il avait pris la 9e place.
Le coureur de la Groupama-FDJ devrait ensuite enchaîner avec Tirreno-Adriatico où un gros plateau est attendu. Tadej Pogacar, Julian Alaphilippe, Remco Evenepoel, Richard Carapaz ou encore Jonas Vingegaard devraient être alignés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité