Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tadej : Pogacar remporte les Trois Vallées Varésines avant le Tour de Lombardie

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 04/10/2022 à 17:55 GMT+2

Le Slovène Tadej Pogacar (UAE) a remporté au sprint la course des Trois Vallées Varésines, mardi à Varèse, à quatre jours de défendre sa couronne dans le Tour de Lombardie, dernier "Monument" de la saison. Le Colombien Sergio Higuita (Bora) et l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) terminent juste derrière.

Tadej Pogacar

Crédit: Getty Images

Tadej Pogacar (UAE) a raflé au sprint la course des Trois Vallées Varésines, mardi à Varèse. Le double vainqueur du Tour de France (2020, 2021) a coiffé sur la ligne, au terme des 196 km de cette 101e édition, le Colombien Sergio Higuita (Bora) et l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), passé tout près de la victoire pour l'avant-dernière course de sa carrière avant de tirer sa révérence samedi en Lombardie.
L'autre futur retraité du peloton, Vincenzo Nibali (Astana), a lui aussi tenté le coup d'éclat en s'échappant à 3,5 km de l'arrivée mais a rapidement été repris par le peloton des favoris, mené par les Movistar. Pogacar, 24 ans, signe la 45e victoire de sa carrière. Il retrouvera samedi Jonas Vingegaard pour la première fois depuis que le Danois l'a dépossédé de son titre cet été sur les routes du Tour de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité