Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tirreno-Adriatico | Jonas Vingegaard remporte le général, Jonathan Milan la dernière étape

Julien Chesnais

Mis à jour 10/03/2024 à 16:34 GMT+1

Au bout d'une dernière étape humide mais tranquille, Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) a remporté la 59e édition de Tirreno-Adriatico devançant Juan Ayuso (UAE-Team Emirates) et Jai Hindley (BORA-Hansgrohe) après une semaine facilement dominée. L'ultime victoire est revenue à Jonathan Milan (Lidl-Trek) qui confirme son ascension parmi les meilleurs sprinters du monde.

Et de deux pour Milan : le sprint de la dernière étape

Deuxième succès d'étape pour Jonathan Milan et victoire finale pour Jonas Vingegaard. Sans surprise, la 7e et dernière étape de Tirreno-Adriatico, qui faisait une boucle autour de San Benedetto del Tronto dimanche, s'est jouée au sprint massif.
Et c'est l'Italien de Lidl-Trek, 23 ans, qui s'est imposé devant Alexander Kristoff (Uno-X Mobility) et Davide Cimolai (Movistar). Il s'agit de son deuxième succès sur l'épreuve italienne après la 4e étape, déjà enlevée au sprint. Il fait donc aussi bien que Vingegaard, qui s'adjuge lui en prime le classement général.

La belle semaine de Vauquelin

Après ses deux victoires en solo lors des deux étapes reines, vendredi et samedi, à Valle Castellana et Caglia, le double vainqueur du Tour n'a pas tremblé lors de cette ultime journée qui ne présentait aucune difficulté dans le final. Il remporte, à 27 ans, la 35e victoire de sa carrière, sa 7e de la saison en 10 jours de course à peine. Après le Tour du Pays basque et le Dauphiné l'an passé, c'est la 3e fois qu'il remporte une course par étapes World Tour.
Il devance au classement final Juan Ayuso (UAE Emirates, +1'24") et Jai Hindley (Bora-Hansgrohe, +1'52"), tandis que le dernier vainqueur du Tour de l'Avenir, le Mexicain Isaac del Toro (UAE Emirates), 20 ans, prend une 4e place (+2'20") qui augure de très belles choses pour la suite. Premier Français au général (10e à 4'24"), Kevin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) signe lui aussi son premier top 10 sur une course par étapes World Tour, un an après sa 18e place à Paris-Nice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité