Vaugrenard en costaud

Vaugrenard en costaud
Par Eurosport

Le 17/02/2010 à 20:30Mis à jour

Le Français Benoît Vaugrenard (Française des Jeux) a remporté mercredi la première étape du Tour d'Algarve et a pris la tête de l'épreuve.

Vaugrenard est sorti du peloton dans le dernier kilomètre de l'étape reliant Faro à Albufeira (157,5 km) pour devancer sur la ligne d'arrivée l'Espagnol Joan Horrach de 3 secondes et l'Allemand Andre Greipel de 5 secondes.

L'Espagnol Alberto Contador, double vainqueur du Tour de France qui s'était imposé l'an dernier en Algarve, a fini 16e de l'étape, à 5 secondes de Vaugrenard. "Il y avait de la pluie, du vent, et il faisait froid. Mais mes sensations étaient bonnes", a déclaré le Madrilène qui s'est déclaré satisfait de ses équipiers: "Ils ont travaillé à la perfection, même si c'était seulement une étape de transition vers les prochaines journées."

"Le plus important, aujourd'hui, était de voir comment réagissaient mes jambes et ça s'est bien passé", a ajouté Contador en se projetant déjà vers l'étape de vendredi, avec une ascension dans le final. Pour sa part, Vaugrenard a poursuivi la bonne série de son équipe, victorieuse à trois reprises la semaine passée dans le Tour méditerranéen (2 étapes pour Hutarovich, 1 pour Veikkanen). Agé de 28 ans, le Breton, champion de France du contre-la-montre en 2007 et premier Français classé l'an dernier dans l'Amstel Gold Race (12e) et Liège-Bastogne-Liège (8e), a signé son premier succès de la saison. Jeudi, la deuxième étape du Tour d'Algarve reliera Sagres à Lagos, sur une distance de 207,5 km.

0
0