Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

3e étape : Nouvelle victoire au sprint pour Fabio Jakobsen, David Gaudu toujours leader

ParAFP

Mis à jour 18/02/2022 à 20:10 GMT+1

TOUR D'ALGARVE - Fabio Jakobsen est comme chez lui sur les routes portugaises. Le Néerlandais de la formation Quick-Step Alpha Vinyl s'est offert un deuxième succès sur l'épreuve en dominant le sprint à Faro vendredi, lors de la 3e étape. Le Français David Gaudu (Groupama FDJ) garde pour sa part la tête du classement général à la veille d'un contre-la-montre qui s'annonce sélectif.

Un effort monstrueux d'Asgreen et Jakobsen a fini le travail : sa victoire sur la 3e étape

Fabio Jakobsen (Quick-Step) double la mise. Le Néerlandais a remporté vendredi la 3e étape du Tour d'Algarve en s'imposant au sprint à Faro, tandis que le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) a conservé le maillot jaune de leader du classement général. Au bout des 211,4 km reliant Almodovar à la capitale de la région de l'Algarve, Jakobsen a franchi la ligne d'arrivée devant le Belge Tim Merlier (Alpecin) et le Français Bryan Coquard (Cofidis). Le Néerlandais s'était déjà imposé lors de la 1ère étape, en battant Coquard au sprint mercredi à Lagos.
picture

Jakobsen : "On était au coude à coude avec Coquard"

Au classement général, Gaudu reste en tête avec une seconde d'avance sur l'Américain Brandon McNulty (UAE). Le Belge Remco Evenepoel (Quick-Step) a quant à lui perdu une position après avoir été doublé par le Britannique Ethan Hayter (Inneos Grenadier). Samedi, pour la 4e et avant-dernière étape du Tour d'Algarve, les coureurs réaliseront un contre-la-montre individuel de 32,2 km entre Vila Real de Santo Antonio et Tavira.
picture

Gaudu sans illusion : "Je ne pense pas pouvoir garder ce maillot"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité