Aleksander Vlasov s'offre le Tour d'Emilie

Eurosport sur Google

TOUR D'EMILIE - Le champion de Russie Aleksander Vlasov a confirmé sa très belle forme du mois d'août en remportant mardi le Tour d'Emilie, une course courue sur 199 km autour de Bologne, dans le nord de l'Italie.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Trois jours après sa 3e place dans le Tour de Lombardie, où il a aidé son équipier Jakob Fuglsang à monter sur la première marche du podium, Aleksander Vlasov a repris le Portugais Joao Almeida (Deceuninck) à seulement 500 mètres de la ligne d'arrivée, dans l'ascension finale jusqu'à la basilique de San Luca. Le Russe s'est donc imposé sur le fil pour remporter le Tour d'Emilie.

Vlasov succède à Roglic

Le jeune Portugais doit se contenter d'une 2e place amère, à 9 secondes, alors qu'il avait abordé la dernière des quatre boucles finales du parcours seul en tête, avec 30 secondes de marge sur un petit groupe de poursuivants. L'Italien Diego Ulissi complète le podium alors que Fuglsang (6e) et Nibali (7e), trois jours après le Tour de Lombardie, ont terminé plus loin.
Vlasov, qui a rejoint Astana en début d'année après avoir couru chez Gazprom, a remporté au début du mois la deuxième édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenge. Le Russe de 24 ans succède au palmarès au Slovène Primoz Roglic.
Classement :
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité