Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette 21e et dernière étape du Tour d'Espagne !

Tour d'Espagne
Étape 21 | Plat | Hommes | 19.09.2010
Terminé
San Sebastián de los ReyesMadrid
En direct
En direct
J L
ParJ L

Mis à jour 19/09/2010 à 17:28 GMT+2


0km
Pas de changement, bien sûr, au classement général. Vicenzo Nibali remporte la Vuelta devant Mosquera et Velits. L'Italien signe à Madrid la plus grande victoire de sa carrière. Un succès qui en appelle beaucoup d'autres pour ce jeune coureur de 25 ans...
0km
Live comment icon
Cette victoire d'étape, la 2e sur cette Vuelta, ne suffit cependant pas à Tyler Farrar pour ravir le maillot vert à Mark Cavendish.
0km
Allan Davies (Astana) complète le podium de cette dernière étape.
0km
Superbe sprint de l'Américain qui est parti de loin, et sur la ligne opposée à celle de Cavendish, pour finalement devancer le Britannique sur la ligne d'arrivée.
0km
Live comment icon
Victoire de Tyler Farrar qui devance Mark Cavendish !!!
1km
Live comment icon
Flamme rouge !
2km
Encore deux kilomètres et le peloton est complètement étiré ! Ça roule en file indienne ! Farrar est dans la roue de Cavendish.
4km
Le rythme est trop soutenu pour espérer partir seul. Cela va se jouer entre spécialistes. Cavendish ? Farrar ? Hutarovich ? Faites vos jeux !
6km
Dernier tour !!! La cloche vient de retentir ! Ce sont les Liquigas et les Columbia qui se chargent d'emmener le paquet.
8km
Nibali, prudent, vient se positionner aux avant-postes, afin d'éviter d'être pris dans une éventuelle chute.
10km
Carlos Barredo (Quick Step) tente bien une contre-attaque mais il est aussitôt repris par le train de la Columbia.
12km
Live comment icon
JONCTION ! C'est fini pour l'échappée. Désormais, sauf cas de figure improbable, la victoire devrait se jouer au sprint...
17km
Live comment icon
Plus que 18 secondes d'avance pour les cinq hommes de tête à trois tours de l'arrivée !
20km
Tyler Farrar n'a pas abandonné tout espoir de ravir le maillot vert à Mark Cavendish : "Si je gagne l'étape et que Mark termine au-delà de la 5e place, ce sera tout bon pour moi".
25km
Ce sont les Garmin qui prennent les échappés en chasse. L'écart est en chute libre : 28 secondes !
30km
Live comment icon
David Moncoutié (Cofidis) se déclare particulièrement satisfait de sa Vuelta : "C'est conforme à ce que j'espérais au départ, à savoir remporter le maillot à pois et gagner une étape. Cela a également été le scénario idéal puisque j'ai pu engranger un maximum de points en début de Tour avant de pouvoir ensuite gérer", se félicite le Français. "Je reviendrai peut-être l'année prochaine pour essayer de gagner une 4e fois le classement de la montagne".
38km
Live comment icon
Cinquième passage dans les rues de Madrid où la plupart du public se concentre aux alentours du Musée del Prado et la Place de Cibeles. Les cinq échappés possèdent 1'07 d'avance au dernier pointage.
39km
Live comment icon
Troisième du classement général, Peter Velits (Columbia) aborde cette dernière étape en toute sérénité : "Ma place sur le podium est assurée, je vais pouvoir me concentrer pour placer Cavendish dans les meilleures dispositions en cas d'arrivée au sprint", assure le Slovaque.
42km
Live comment icon
Composition du groupe de tête : Dominik Roels (Milram), Javier Ramirez (Andalucia-Cajasur), Jurgen Van Goolen (Omega Pharma-Lotto), Olivier Kaisen (Omega Pharma-Lotto) et Gonzalo Rabunal (Xacobeo Galicia).
57km
Live comment icon
Résultat du premier sprint intermédiaire : 1. Roels, 2. Ramirez, 3. Rabunal. Ce résultat fait bien les affaires de Cavendish dans l'optique du classement par points, Tyler Farrar étant privé de points précieux.