Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vuelta 2013 - Warren Barguil (Argos) s'adjuge la 13e étape et signe la première victoire française

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/09/2013 à 01:31 GMT+2

Pour son premier grand Tour, Warren Barguil (Argos) frappe fort : le Français de 21 ans a remporté la 13e étape en devançant ses compagnons d'échappée. C'est le premier succès tricolore depuis 2011. Au général, l’Italien Vincenzo Nibali (Astana) est toujours en rouge.

Warren Barguil - Argos - Vuelta 2013

Crédit: AFP

La jeunesse donne des ailes, Warren Barguil (Argos) pourra en témoigner. Porté par "l'insouciance" de ses 21 ans, le jeune coureur français a tout osé dans le final de la 13e étape de la Vuelta. Sorti sous la flamme rouge, "Wawa" a remporté la plus belle victoire de sa carrière à Castelldefels. Sur la ligne, il a mis sept secondes dans le vue de Rinaldo Nocentini et Bauke Mollema. Rien que ça. Vainqueur du Tour de l'Avenir l'an passé, le coureur d'Argos a confirmé grâce à cette victoire tous les espoirs placés en lui et assure ainsi les beaux jours du cyclisme tricolore, qui n'avait plus gagné sur la Vuelta depuis le succès de David Moncoutié, en 2011.
Il y a quelques jours seulement, Warren Barguil était au bord de l'abandon après sa chute sur la 10e étape. Toutes ambitions pour le classement général passées aux oubliettes, le coureur tricolore a pris sa revanche ce vendredi. En se plaçant dans la bonne échappée sortie à 95km du but, la petite plume de 61kg avait tout d'un poids lourd sur cette 13e étape. Même les meilleurs n'ont pas été capables de le suivre dans ce final très sélectif. A l'arrivée, transpirant de bonheur et pleurant sous le coup de l'émotion, Barguil a dédié sa victoire à son grand-père décédé.
Barguil, le nouveau nom de l’avenir
En signant son premier succès chez les professionnels, le deuxième plus jeune coureur de cette Vuelta (après Nikias Arndt) n'a pas "seulement" levé les bras sur une étape d'un grand tour. Il a fait son entrée dans la cour des grands. Barguil, dixième Français à décrocher un succès sur le Tour d'Espagne, est l'illustration même de la course qui l'avait révélé au grand public, le Tour de l'Avenir. Lui qui visait le général avant d'arriver en Espagne peut être sûr d'une chose ce soir : sa Vuelta est réussie.
Pour Vincenzo Nibali, la journée s'est passée comme celle de la veille, au chaud dans le peloton. Nullement inquiété, le leader du général abordera dès demain les étapes des Pyrénées avec le plein de confiance et une forme qui s'améliore de jour en jour. Son dauphin, Nicolas Roche, pointe toujours à 31 secondes. Alejandro Valverde, qui complète le podium, accuse un retard de 46 secondes. Samedi, la Vuelta fera escale en Andorre, sur le terrain d'entraînement de Dani Moreno et Joaquim Rodriguez. L'arrivée sur leurs terres pourrait faire des étincelles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité