Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La 1re étape : Samedi, le contre-la-montre par équipes inaugural de cette Vuelta a été dominé par la Movistar. Jonathan Castroviejo est le premier maillot rouge de ce Tour d'Espagne. Ses coéquipiers Nairo Quintana et Alejandro Valverde ont fait une bonne opération au général.

Tour d'Espagne
Étape 2 | Plat | Hommes | 24.08.2014
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 24/08/2014 à 18:05 GMT+2


18:01
On se retrouve dès ce lundi pour la troisième étape de la Vuelta 2014 et la première arrivée en bosse. L'étape entre Cadix et Arcos La Frontera (197,8km) devrait être favorable aux puncheurs avec quatre ascensions de troisième catégorie réparties entre le kilomètre 86 et le kilomètre 143,6, mais surtout un final en bosse avec 1,5km à environ 5% de moyenne. Les 200 derniers mètres sont toutefois en légère descente. Une étape pour Valverde, Gilbert ou Rodriguez ? Réponse ce lundi aux alentours de 17h.
picture

Crédit: Eurosport

17:49
Live comment icon
Quel facilité pour Bouhanni.....
17:47
Live comment icon
Le nouveau leader de cette Vuelta 2014 est donc Alejandro Valverde (Movistar), au jeu des places cumulées. Le Murcien devance son équipier Nairo Quintana.
17:28
Live comment icon
Le maillot rouge de leader reste au sein de l'équipe Movistar. Elle se jouera à la place. Changement ou pas ?
17:28
Live comment icon
Nacer Bouhanni devance John Degenkolb (Giant-Shimano) et Roberto Ferrari (Lampre-Merida). Jasper Stuyven (Trek-Factory) est 4e et loupe les bonfications.
17:26
Live comment icon
VICTOIRE de Nacer Bouhanni (FDJ.fr) ! Le Français s'est imposé vraiment très facilement, idéalement lancé par Geoffrey Soupe.
picture

Crédit: AFP

800m
Légère cassure à la sortie d'un virage !
1 km
Live comment icon
FLAMME ROUGE ! Tous les sprinteurs sont là, l'arrivée massive va être royale comme prévue. Qui de Bouhanni, Sagan ou Degenkolb va gagner ? A moins que Matthews soit le plus fort ?
2 km
Contador en deuxième position du peloton ! On le protège alors que la FDJ.fr remonte Nacer Bouhanni. Il était temps.
3 km
Comme attendu, on retrouve la Cannondale et la Giant-Shimano à l'avant. Etonnant de ne pas voir la FDJ.fr, très loin. Bouhanni serait-il en difficulté ?
5 km
Ca y est. les équipes de sprinteurs ont repris la main en tête de peloton. C'est l'équipe IAM qui roule pour le moment, sur des routes certes exposées mais où le vent est visiblement inexistant.
Live comment icon
Dans le même temps, le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) a remporté la Vattenfall Cyclassics 2014. Il devance Giacomo Nizzolo (Trek-Factory) et Simon Gerrans (Orica-GreenEdge).
10 km
Live comment icon
On se rapproche de l'arrivée et la Sky aussi vient de se replacer à l'avant. SI la victoire devrait revenir à un sprinteur, à noter que le final est censé ne pas être tout à fait plat, avec une légère bosse dans le final. De quoi provoquer des cassures ?
14 km
Les Saxo-Tinkoff viennent de prendre les commandes du peloton devant les Katusha, les BMC et les Movistar. Les équipes de sprinteurs sont pour le moment en retrait, mais elles reviendront probablement devant dans les dix derniers kilomètres.
18 km
C'EST FINI pour toute l'échappée. Le peloton est de nouveau au complet. Sprint massif à prévoir.
20 km
Live comment icon
ATTAQUE de Van Rensburg (MTN) ! Le Sud-Africain ne veut pas se faitre reprendre et tente un dernier baroud d'honneur. Mais ca parait vraiment impossible à réaliser avec moins de 30m d'avance sur le peloton.
22 km
Le peloton joue à merveille avec les échappés, les laissant naviguer à une trentaine de secondes. Sans doute attend-il les derniers kilomètres pour revenir et ainsi éviter les contres.
25 km
N'oublions pas non plus les Tom Boonen (Omega Pharma - Quicke Step), Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale), Roberto Ferrari (Lampre-Merida), Gerald Ciolek (MTN), Maximiliano Richeze (Lampre-Merida), Daniele Bennati (Saxo-Tinkoff), rapides au sprint.
26 km
Plus que 27'' d'avance pour les quatre hommes de tête. On se dirige vers un sprint massif pour cette deuxième étape. L'occasion de s'intéresser au différents protagonistes. Nacer Bouhanni (FDJ.fr), John Degenkolb (Giant-Shimano) sont les grands favoris mais ils devront se méfier d'une grosse meute d'outsiders. Ainsi, Andrea Guardini (Astana), Michael Matthews (Orica-GreenEdge), Oscar Gatto qui sera emmené par Peter Sagan (Cannondale), Matteo Pelucchi (IAM), Moreno Hofland (Belkin) auront leur carte à jouer.
30 km
Live comment icon
Au deuxième sprint intermédiaire du jour, c'est Valerio Conti (LAM) qui s'est imposé, devant Romain Hardy (COF) et Jacques Van Resburg (MTN). Mais le peloton n'est vraiment plus très loin. Avec seulement 44'' d'avance à 30 km de l'arrivée, le maillot rouge ne sera pour aucun des échappés.